top of page

LdC (M) | Paris évite le piège du côté de Zagreb !

Pour son grand retour en ligue des champions masculine, un voyage en Croatie du côté de Zagreb pour le PSG qui déplorait pas mal de cadres absents dans ce qui avait tout du match piège par excellence. Ce ne fut pas loin d’être le cas, mais le champion de France a su placer les accélérations décisives pour s’en sortir dans les Balkans (30-33).

Andreas Palicka au centre de la photo fut décisif en fin de partie ! (photo Nantes - PSG)


Au moment du coup d’envoi, on note les absences dans les rangs parisiens des frères Karabatic (pied pour Nikola et ischios pour Luka), de Kamil Syprzak (péroné), Dainis Kristopans (mollet) et Elohim Prandi (cheville). En revanche, l’arrière droit hongrois Dominik Mathé était bien présent et le transfert de Elverum (Norvège) avait effectué son grand retour lors du quart de finale de coupe de France à Chartres. Dans ces conditions, les cartes étaient redistribuées et fort heureusement que le final va sourire aux Parisiens qui vont alterner les temps forts et faibles pendant l'heure de jeu (30-33, 14-17). Plusieurs changements tactiques notamment défensif, mais également en jouant à 7 contre 6 vont permettre de revenir en jeu. De plus, le positionnement de Ferran Solé de l'aile sur le poste d'arrière droit s'avère payant avec 12 buts pour l'international espagnol. Paris doit faire face à ses errances, notamment dans la finition et en face, le stratège Dodic en fait voir de toutes les couleurs à la défense parisienne. Zagreb mène puis court derrière Paris (-3 au repos puis -5) avant de revenir au score par l'expérimenté Timur Dibirov (24-24). Andreas Palicka (photo de tête) avait la bonne idée de faire un retour payant avec plusieurs arrêts salutaires en fin de match, les Balaguer, Solé et Steins emmènent le PSG vers un nouveau succès (+3).


Les autres résultats du soir :


Veszprem - Gudme 36-37 (21-19)

FC Porto - Dinamo Bucarest 32-23 (14-13)


La défaite surprise des Hongrois de Veszprem permet à 3 journées de la fin au PSG de rester seul en tête de son groupe (+3 points). Un long chassé croisé avec les Danois de Gudme et la fin de partie échappe à Kentin Mahé et les Magyars qui s'inclinent sur leur terre (36-37). A noter, le succès de la lanterne rouge Porto qui a déroulé et dominé en seconde mi-temps devant le Dinamo Bucarest du français Cédric Sorhaindo.


Sébastien

Comentários


bottom of page