top of page

LdC (M) | Nantes surpris sur ses terres par Celje !

Pour son retour sur le devant de la scène européenne après la trêve du mondial masculin, Nantes s’incline devant son public face aux Slovènes de Celje (31-32, 15-17). Un retour en ligue des champions manqué pour le H devant un visiteur accrocheur et moins maladroits à la finition !

Malgré une belle fin de match, Viktor Hallgrimsson (ici contre Aalborg) n'a pu rien faire face à Aleks Vlah


Cette défaite à domicile pour le HBC Nantes laisse donc une belle opportunité à Kiel de revenir en jeu pour la 3’ place du groupe. Le THW vainqueur de Kiel (voir ci-dessous) compte désormais le même nombre de points que le H (12). Seule la différence de buts particulière laisse les Ligériens pour l’heure sur le podium de leur groupe.


Une frustration légitime pour le H qui avait pourtant mieux débuté son affaire en s’emparant des commandes. Puis la courbe s’inverse et au tour des Slovènes de dominer les échanges et compter 2 longueurs d’avance à la pause, grâce à leur gardien et le manque de réalisme offensif local. On peut certes s’interroger sur plusieurs décisions du duo arbitral, mais cela n’enlève en rien les errances nantaises qui manquent bon nombre d’occasions franches dont sur penalty ! Dans ces conditions et malgré le retour du gardien Hallgrimsson dans la cage, Nantes va se faire punir à quelques secondes du terme, Celje inscrit le but décisif signé Aleks Vlah qui prend tout le monde de vitesse (31-32). Douche froide en Loire Atlantique et une réaction est attendue pour le prochain voyage vers Elverum.


Les autres résultats du soir :


Aalborg - Pick Szeged 33-27 (15-11)

THW Kiel - Kielce 32-29 (22-13)

Wisla Plock - Magdebourg 25-24 (14-10)

Barcelone - Elverum 40-30 (19-12)


Malgré l’absence pour plusieurs semaines de Mikkel Hansen, Aalborg s’est refait une santé en venant à bout des Hongrois de Szeged (33-27). Les Danois sont actuellement 5èmes derrière le THW Kiel splendide vainqueur des Polonais de Kielce (32-29). Les Zébras se sont clairement détachés en première mi-temps (+9) puis vont gérer le retour du visiteur venu en comité restreint et sans Nedim Remili parti vers Veszprem (article précédent).

Barcelone conserve le leadership de son groupe devant son dauphin Kielce et Nantes. Les Blaugranas dominent leur affaire pour la venue de la lanterne rouge Elverum (40-30). Ce succès face aux Norvégiens laisse au Barça un petit point d’avance sur son dauphin et 7 sur le H. Enfin dans le groupe du PSG et de Veszprem, une seule rencontre au programme avec la courte victoire du Wisla Plock sur le Magdebourg de Nikola Portner (29-28). Grâce notamment aux 19 arrêts du portier polonais, Plock parvient à conserver une courte tête d’avance face aux Allemands jusqu'au buzzer final.


Sébastien


Comments


bottom of page