top of page

LdC (M) | Nantes cherche sa 3' place et les barrages, Paris termine victorieux avant les quarts

Une dernière soirée positive dans cette phase de groupes pour nos clubs français : Nantes et Paris. Un nul en Hongrie dans la salle de Szeged qui valide la 3' place du H après que Kiel fasse également match nul en Norvège. Pour la forme, le PSG s'impose à Coubertin devant Veszprem et composte tranquillement son aller simple en quart de finale.

Nantes était en voyage vers Szeged et repart de cette ultime sortie avec un nul (28-28) et surtout une 3' place de son groupe qui lui assure un 8ème de finale à sa portée. Il reste à connaître le nom ce jeudi de son futur adversaire qui sera soit les Croates de Zagreb ou les Polonais de Plock avec l'avantage de recevoir au retour. Les Nantais signent une solide prestation notamment défensive avec un Gaspar incisif dans son but, mais ne peuvent éviter une égalisation hongroise en toute fin de partie. Sans conséquence après que les Allemands de Kiel aient été eux aussi dans l'obligation de partager les points en Norvège du côté d'Elverum.

Une victoire pour la forme du côté de Coubertin et dans une belle ambiance pour le PSG déjà assuré de la première place du groupe et d'un ticket en quart de finale. Les Parisiens concluent donc cette phase sur un bilan de 12 victoires en 14 rencontres et terminent sur une bonne note devant Veszprem, malgré l'absence du portier suédois Andreas Palicka. Le Danois Green et ses 11 arrêts amènent un nouveau souffle en seconde mi-temps après que les Hongrois aient mené les débats (19-24). Le duo Elohim Prandi / Dominik Mathé (7 buts chacun) permet notamment de voir Paris revenir et s'imposer en toute fin de partie (34-30 puis 37-35 SF). A noter que la défaite des Magyars permet aux Allemands de Magdebourg de rejoindre les quarts en terminant quoi qu'il arrive dauphin du groupe.


Petar Nenadic officiellement parisien


La nouvelle a été officialisée en fin d'après-midi avec l'arrivée de l'arrière serbe Petar Nenadic (ex-Veszprem) en tant que joker médical pour faire face à l'absence pour plusieurs mois de Nikola Karabatic. Laissé libre à l'amiable par son ancien club, Nenadic va terminer la saison sous les couleurs parisiennes.

Les autres résultats :


Groupe A


FC Porto - Wisla Plock (à venir)

Magdebourg - Dinamo Bucarest (à venir)

Gudme - Zagreb 33-29 (20-12)


Groupe B


Kielce - Barcelone (à venir)

Celje - Aalborg 31-34 (15-19)

Elverum - Kiel 26-26 (11-12)


Sébastien

Kommentare


bottom of page