top of page

LdC (M) | Les quarts se rapprochent à grands pas pour le PSG !

Une victoire à Coubertin face au Dinamo Bucarest (33-26) et la défaite de Veszprem dans la salle de Magdebourg (32-25) propulsent le PSG en excellente position pour s'emparer des 2 premières places de son groupe. En prévision d'une qualification directe en quart de finale, les Parisiens ont toutes les cartes en main pour y parvenir !

Le gardien danois Jannick Green ici face à Yanis Lenne et les Parisiens assurent les points à Coubertin


On compte toujours une infirmerie bien garnie dans les rangs du PSG, mais le champion de France ne manque pas l'occasion offerte et s'impose face aux Roumains du Dinamo Bucarest (33-26, 17-14 MT). Plusieurs coups tactiques tentés dans les rangs du visiteur des Carpates avec le jeu en surnombre, mais patiemment les hommes de Raul Gonzalez se sont adaptés et virent en tête au repos (+3).


Les 30 minutes suivantes, les adaptations parisiennes et notamment sur le plan offensif offrent certes du déchet dans le jeu, mais aussi de belles solutions pour le meneur de jeu Lus Steins. On peut aussi compter sur la force de frappe symbolisé par les 2 arrières latéraux Prandi / Mathé, ainsi qu'à 6 mètres par le Danois Toft-Hansen important aussi bien devant que derrière. Paris ne laisse pas la victoire lui filer entre les doigts face aux équipiers du français Cédric Sorhaindo (+8 au final) et les 2 premières places du groupe semblent promises aux hommes de la capitale. D'autant plus que dans le même temps, les Allemands de Magdebourg se sont offerts la tête des Hongrois de Veszprem (résumé vidéo en fin d'article) et cela fait bien entendu les affaires du PSG en vue d'assurer définitivement la première place et surtout un aller simple en quart de finale !

On peut également souligner dans le groupe de Nantes, la défaite des Allemands du THW Kiel chez les Hongrois du Pick Szeged (36-33). L'issue finale de cette rencontre et la prise de pouvoir des Magyars intervient en toute fin de match et belle performance réussie par les collègues de Roland Mikler (13 arrêts). Enfin, le match qui devait opposer le FC Porto au croates de Zagreb est décalé à une date ultérieure.



Sébastien

Commentaires


bottom of page