top of page

LdC (M) | Les quarts se joueront hélas sans Nantes !

La soirée qui devait être une fête en Loire Atlantique a virée au cauchemar et à l'élimination de Nantes après la loterie des tirs au but (29-30). Une cruelle désillusion dans les rangs du H qui voit l'aventure se terminer au stade des 8èmes devant les Polonais de Plock. Biosca prend le meilleur sur son compatriote Odriozola et Krajewski envoi son équipe vers les quarts pour donner d'immenses regrets au peuple nantais ! Paris sera donc le seul représentant français pour briquer une place au Final 4 face au THW Kiel.

photo...

crédit photo : EHF


On attendait beaucoup de ce match retour et dans une salle pleine comme à chaque fois pour que Nantes prenne son billet pour les quarts de la ligue des champions. La déception est au bout des 60 minutes et de la séance des tirs au but qui voit les Polonais de Plock prendre leur billet pour les quarts. Malgré une belle avance en première mi-temps, les Nantais se sont progressivement essoufflés pour arracher de justesse les tirs au but (25-25). La suite se résume à un seul échec du H dans cet exercice, mais lourd de conséquence qui laisse les Polonais exploser de joie et Nantes saluer son fervent public, mais avec d'immenses regrets plein la tête...


Comme on se retrouve les amis ! Le PSG qui reste donc la seule formation française au stade des quarts de finale va affronter les Allemands du THW Kiel. L'ex-parisien Sander Sagosen et les Zébras sans surprise sont allés chercher leur qualification devant les Roumains du Dinamo Bucarest de Cédric Sorhaindo. Largement vainqueur dans les Carpates (article précédent), le THW s'incline à domicile d'une courte tête dans les ultimes secondes (31-32). De nouvelles retrouvailles entre les 2 équipes dont la dernière confrontation remonte à la saison dernière toujours en quart de la ligue des champions avec le succès des Kielers après un nul du côté de Coubertin et une victoire d'un but lors du retour en Allemagne.

Les deux autres quarts verront Nedim Remili et Veszprem affronter les Polonais de Kielce ancien club de l'international français parti en cours de saison et enfin Barcelone le tenant du titre en découdre avec les Danois de Gudme. Rappelons que Plock retrouvera les Allemands de Magdebourg.


Les résultats des 8èmes :


Aalborg (Dan) - Gudme (Dan) 30-28 / 24-32

Pick Szeged (Hon) - Veszprem (Hon) 23-36 / 33-38

Wisla Plock (Pol)- Nantes 32-32 / 30-29

Dinamo Bucarest (Rou) - THW Kiel (All) 28-41 / 32-31


Sébastien

Comentarios


bottom of page