top of page

LdC (M) | En Pologne, Paris prend son quart et Nantes s'incline sans démériter devant Kielce

La qualification du PSG en quart de finale de la ligue des champions masculine est officiellement actée ce jeudi soir en Pologne. Une victoire chez le Wisla Plock (26-32) et avant la venue de Veszprem pour la dernière journée, les Parisiens sont d'ores et déjà qualifiés. Nantes peut encore consolider sa 3' place, mais à condition d'un dernier résultat à Szeged après s'être incliné sur ses terres devant les Polonais de Kielce (30-33).

Le grand retour de certains cadres blessés dont Kamil Syprzak (6 buts) ou Dainis Kristopans (5) dans les rangs du club de la capitale pour ce voyage vers Plock. Mené au score en première mi-temps, Paris va reprendre le contrôle et passer devant juste avant la pause (14-15). Les 30 minutes suivantes confirment la prise de commandes des Parisiens avec le gardien Green à la parade et les Prandi, Syprzak, Sole et consort. L'écart est creusé et la fin de match est propice aux rotations pour finir tranquillement à 6 buts de mieux (26-32).

En Loire Atlantique, Nantes n'était pas si loin que ça du vice-champion d'Europe, mais un dernier quart marqué par plusieurs approximations coupables laissent Kielce s'acheminer vers la victoire dans la H Arena (30-33). Pendant très longtemps, les Nantais se lancent aux trousses des Polonais avec un sérieux retard (-5) et reviennent finalement à hauteur des hommes de Talant Dujshebaev (18-18). Le vent avait changé de sens pour le H enfin aux commandes après cette longue course poursuite (25-24). Valero Rivera (7 buts) et ses camarades paient un dernier quart d'heure gâché qui permet à Kielce de se nourrir du déchet adverse pour porter l'estocade finale (+4). Nantes pousse malgré tout jusqu'au bout et tombe la tête haute (-3). Maintenant, il y a encore un dernier effort à fournir pour assurer définitivement sa place sur le podium de son groupe avant le 8ème de finale.


Les autres résultats des groupes :


Groupe A :


Dinamo Bucarest - Gudme 30-27 (14-13)

Veszprem - FC Porto 32-30 (15-14)

Zagreb - Magdebourg 25-31 (14-16)

Groupe B :


Barcelone - Pick Szeged 35-25 (20-10)

THW Kiel - Celje 39-27 (17-15)

Aalborg - Elverum 31-24 (17-12)


Sébastien

Comentários


bottom of page