top of page

La Starligue pour Saran, les barrages pour Caen !

Clap de fin sur la saison régulière en Proligue par la montée de Saran en première division. Les Septors remplissent le contrat et la victoire dans la salle de Valence valide le retour des hommes de Fabien Courtial en Starligue. Il restait encore une place à attribuer pour les futurs barrages au Final 4 de Dijon et Caen a eu la bonne idée de l’emporter à Cherbourg. Billère est le grand déçu de cette ultime journée et termine au pied des barrages, malgré sa victoire du côté de Pontault.

Avant les barrages et le Final 4 de cette Proligue pour désigner le futur champion de France, Saran va retrouver l’élite du handball français. Le job est fait pour les Saranais qui assurent leur sortie dans la Drôme et s’imposent à Valence (24-28). Dijon termine derrière le leader du championnat au bénéfice de son succès devant Villeurbanne (31-27) et du nul de Tremblay sur ses terres face à Nancy (32-32). Les Bourguignons s’invitent eux aussi au Final 4 sur leurs terres et s’évitent les barrages. Les Tremblaysiens sont donc concernés par ces barrages et vont en découdre avec Caen. Les Vikings remportent le derby chez le voisin Cherbourg (29-31) pour terminer à la 6’ place qualificative. Le grand déçu du soir reste donc Billère qui avait pourtant réussi le match qu’il fallait dans la salle de Pontault-Combault (25-31). Insuffisant pour voir les Béarnais passer devant Caen et la saison se terminer sur cette 7’ place pour les équipiers de Jérémy Vergely. Pontault passe également par la case des barrages et va retrouver le promu Frontignan (5’) qui termine par un nul à Besançon (31-31).


Les matchs des barrages

Frontignan - Pontault

Caen - Tremblay


Les autres résultats de la soirée avec Sarrebourg vainqueur logique de Strasbourg qui retrouvera la N1 l’été prochain (38-26). Bordeaux qui va hélas mettre la clé sous la porte en fin de saison, offre à son public une dernière victoire devant Massy (42-31).


Sébastien

Comments


bottom of page