top of page

La sensation pour Cournon, Caen enchaîne et un derby de l'est à sens unique en Proligue

Seulement 4 rencontres au programme de la J26, mais de belles surprises avec Cournon qui s'offre le dauphin Istres, Sélestat large vainqueur du derby ou Caen qui met ses chances de maintien à profit dans l'Anjou, sans oublier Cherbourg qui reste sur sa dynamique.


Le gardien Ivan Vekic (ici en vert) et Cournon ont eu le dernier mot devant Istres (photo archive : Frontignan vs Cournon)


Spectacle garanti en terre auvergnate pour le succès de Cournon d’Auvergne qui s’offre la surprise du chef face à Istres qui voit sa place de dauphin en danger (32-30). Les gardiens (Ivan Vekic et Vincent Gérard) se montrent sous leur meilleur jour et chaque équipe à les occasions de laisser derrière leur vis à vis. C’est bel et bien le promu qui va gérer au mieux le money-time après avoir amorcé une belle remontée et renverser le favori provençal.


Un derby de l’est et sans suspense avec Sélestat qui prend largement le meilleur sur son voisin Sarrebourg (37-23). Malgré l’absence de ses gauchers Eymann/Pimenta qui font toujours défaut, les Alsaciens n’ont pas mis longtemps à mettre les récents doutes derrière eux (22-11 MT). Devant l’impeccable gardien Mathias (14 arrêts) et un bloc défensif retrouvé, la mainmise alsacienne sur les échanges ne faisait guère plus de doute possible. En face, l’addition est sévère côté lorrain, mais les hommes d’Arnaud Calbry n’ont fait illusion que quelques minutes ce vendredi soir (1-3 puis 4-4). Une victoire qui relance les Sélestadiens avant de se rendre vers Besançon et pour les Sarrebourgeois, objectif rebondir à domicile devant Cherbourg. 


Un vent nouveau semble souffler pour Caen qui enchaîne à nouveau, cette fois loin de ses bases du côté d’Angers (29-35). Les Vikings normands soignent parfaitement leur sortie en Anjou et laissent le promu bien derrière au score pendant la quasi-totalité de la rencontre (6-8, 12-18, 17-24, 26-33). Cherbourg veut ses playoffs et dans cet objectif fait le nécessaire face à Billère (29-27). L’enjeu de taille et les deux formations qui commettent pas mal d’erreurs, mais à ce petit jeu, les Cherbourgeois vont s’en sortir le mieux, malgré la longue course poursuite des Béarnais. Autour des exploits du gardien Gauthier, la JSC tient sa victoire et reste sur la bonne spirale après son dernier succès à Pontault-Combault. 


Trois rencontres de prévues ce samedi soir pour conclure la journée. Le leader Tremblay et futur pensionnaire de Starligue va pouvoir fêter son accession avec ses supporters devant Nancy. Frontignan entend bien rester sur ses standards actuels devant son public contre Besançon. Enfin, Pontault-Combault va tenter de se remettre les idées en place et surtout retrouver enfin le goût de la victoire pour la venue de Valence. L’équipe exempte de la journée est Massy.

52 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page