top of page

La réserve de Sélestat reçue 3 sur 3 !

L’objectif de début de saison est pour l’heure rempli pour les jeunes protégés de Thierry Demangeon avec une nouvelle victoire face au voisin Strasbourg (34-29). La réserve de Sélestat reste sur sa bonne dynamique au terme des trois premières journées et face à ses adversaires directs. Bien entendu, le championnat commence à peine et le prochain voyage chez le voisin Marckolsheim est un nouveau match à cocher pour prendre les points !

On y regarde de prêt et le calendrier de la réserve de Sélestat est propice à prendre des points pour consolider le maintien de la jeune garde alsacienne cette saison. Un nouveau derby alsacien chez le voisin Marckolsheim qui peine en ce début de championnat (samedi 20h45) pour les hommes de Thierry Demangeon qui peuvent réussir la passe de quatre.


En cas de succès et une petite pause en championnat, Sélestat va tout simplement accueillir successivement au mois d’octobre l’Entente Plesseenne puis Villers et la réserve de Nancy. Des occasions à ne pas manquer et faire le plein de points avant notamment de rencontrer les favoris tels que Savigny, Villemomble voire Cernay.


Vainqueur à Sarrebourg (+2), puis devant P2H (+7), Sélestat enchaîne parfaitement pour la venue du voisin Strasbourg (ESSAHB) lors d’un sympathique derby entre deux équipes au profil quasi identique (34-29). En face, l’ESSAHB a retrouvé le sourire lors de la dernière journée contre Sarrebourg (article précédent). Les hommes du duo Denain / Martin vont montrer de belles choses, sans pouvoir contrecarrer les plans sélestadiens sur l’heure de jeu. Les gardiens (Carle / Brozat) se mettent en évidence en début de match et les deux alsaciens se tiennent (2-2 puis 7-7) avant une première accélération des hommes de Demangeon (13-9). Tom Pompon (6 buts) et son compère Thomas Omeyer (6) s’en donnent à coeur joie. Malgré la belle rentrée du gardien Timothé Riss, Strasbourg rejoint son vestiaire avec toujours un retard de trois buts (16-13).


Deloye intenable, Sélestat ne perd pas le fil


Sélestat pousse sur l’accélérateur dès la reprise du second acte avec toujours Pompon à la finition et surtout Gustave Deloye qui affole les compteurs pour le moment (16 buts contre P2H et 11 contre l’ESSAHB). De l’autre côté Kays Ighirri (11 buts) tente bien de rameuter ses équipiers (20-13 / 24-16 / 28-19). Romann Carle (12 arrêts) et sa défense font le job devant des Strasbourgeois à la peine offensivement. Uhlen quitte avant l'heure ses équipiers (rouge) et les Sélestadiens voient leur voisin revenir dans une fin de match bien plus équilibrée. Raynel, Renout et Von Banck réduisent l’écart et obligent le temps mort local (30-27, 55’). Deloye en remet une couche, trouve les espaces tout comme Simon Rebel et Sélestat met fin au suspense (+4).


Ce joli duel entre deux jeunesses prometteuses tourne en faveur des jeunes violets de Thierry Demangeon et l’occasion de confirmer est donnée pour le prochain derby à Marckolsheim. Antonin Von Back et ses camarades de l’ESSAHB vont tenter de chercher des points dans le Val-de-Marne chez l’Entente Plesseenne.


Sébastien

Comments


bottom of page