top of page

La Proligue en mode films à suspense


Décidément, les équipes de bas de tableau ne réussissent pas à Sélestat, notamment à domicile. Nouvelle preuve à l’appui avec Billère qui après Cournon vient s’imposer en Alsace (30-36). Malgré l’hyper activité du futur chambérien Hugo Pimenta (8 buts), les Sélestadiens n’ont jamais été à la fête et cette défaite reste des plus logiques. Une victoire précieuse pour les Béarnais solide du début à la fin et dominateurs pendant 60 minutes.


Ce fut tout aussi compliqué pour Istres à la différence près que le succès fut au bout devant Valence (31-30). Défaits lors des deux journées précédentes, les Provençaux avec les tripes cherchent la victoire face à des Drômois longtemps proches de l’exploit.


La délivrance pour Nancy et la frustration pour Sarrebourg au sortir d’un match à rebondissement qui se conclut sur la victoire nancéienne (29-28). Dans ce derby et devant une superbe affluence, ce sont les visiteurs du soir remis en selle après leur dernière victoire qui mènent la danse (9-15 puis 12-20). Les gardiens assurent le spectacle et Nancy va finalement coiffer sur le fil les Sarrebourgeois par le duo Goedert/Clay et ce dernier inscrit le but de la victoire. Les hommes de Yérime Sylla poursuivent leur belle série à domicile, après avoir arraché la victoire au bout du suspens.


Dans la catégorie rebondissements, Cherbourg peut s’en vouloir d’avoir raté une victoire qui lui tendait les bras face au promu Angers. Largement en tête à la pause (23-16), les Normands concèdent un nul rageant et inespéré dans les rangs angevins (34-34). Scénario identique pour Massy qui partage les points avec Besançon (28-28). Contre un adversaire bisontin amoindri par les blessures et également dans le dur actuellement, les Massicois ont eu les ballons pour s’imposer avant de perdre le fil. Fort heureusement que Chevalier égalise au buzzer pour sauver à minima le nul pour les Essonniens.


L’autre sensation de cette journée nous est venue de Pontault-Combault battu pour la première fois cette saison et à domicile par Frontignan (30-34). Premier coup d’arrêt pour les hommes de Guillaume Saurina qui laissent la première place du championnat au voisin tremblaysien. La faute à un visiteur héraultais survolté et qui s’appuie sur les exploits du portier Kévin Mesnard (16 arrêts), Nathy Camara (10 buts) et Lucas Pelegrin (11) pour dominer les Pontellois en seconde mi-temps. Ce résultat fait les affaires de Tremblay en France désormais seul leader après son succès à Cournon d’Auvergne (28-30). Cependant, le succès du leader fut long à se dessiner chez le promu qui aurait même pu aspirer à mieux. Hélas, Robin Dourte (8 buts) et les Auvergnats butent sur le rempart Rubens Pierre (17 arrêts) l’homme du match. Les hommes de Kolev tombent avec les honneurs (-2) devant leur public face au seul leader du championnat.

50 vues0 commentaire

Comments


bottom of page