top of page

La logique respectée pour le retour de la coupe de France masculine

Une nouvelle saison qui débute par le chapitre de la coupe de France nationale masculine. Pour ce premier tour entre équipes de Starligue et de Proligue, la hiérarchie est bien de mise, même si le PSG et Cesson-Rennes n'ont pas connu une soirée de tout repos.

crédit photo : L.Vairoff / Team Pics /PSG


Une partie valeureuse livrée par Frontignan qui recevait l'ogre parisien et s’incline avec les honneurs devant son fervent public (-4). Le PSG devant de cinq buts au repos s’est employé par la suite avant de dominer la toute fin de match ou les buts se sont enchaînés pendant soixante minutes.

Pour son grand retour dans son Phare, Chambéry domine son affaire face à Billère et se qualifie logiquement. La hiérarchie est également respectée dans le Doubs avec le succès de Limoges du côté de Besançon. En voyage chez le promu Cournon d’Auvergne, Saran qui retrouve cette saison la Starligue repart avec le sourire et une qualification en poche. Longtemps accrochés, les Saranais se sont mis à l’abri en seconde mi-temps.

En Provence, Istres accueillait Cesson-Rennes dans un match mouvementé qui se solde sur la victoire bretonne (27-28). Dominés lors des trente premières minutes, les Istréens se sont révoltés par la suite, mais viennent échouer à un petit but. A noter la sortie pour un choc du gardien breton Arnaud Tabarand et celle de l’un des arbitres du match. Enfin, Valence n’a pu contrarier les plans de Créteil pour voir les Cristoliens imposer leur jeu et leurs idées dans la Drôme.

La suite de ce premier tour ce mercredi soir avec notamment Montpellier et Nantes qui se déplacent respectivement du côté de Cherbourg et Villeurbanne.


Les résultats du mardi soir

Frontignan (Proligue) - PSG (Starligue) 38-42

Chambéry (Starligue) - Billère (Proligue) 38-26

Cournon d’Auvergne (Proligue) - Saran (Starligue) 30-36

Istres - Cesson Rennes 27-28

Besançon (Proligue) - Limoges (Starligue) 31-39

Valence (Proligue) - Créteil (Starligue) 26-32

Sébastien

318 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page