top of page

La Ligue des champions pour Montpellier, le PSG conclut parfaitement à Aix


Ce sprint final a tenu ses promesses et c'est bel et bien Montpellier qui surmonte sa déception de sa dernière campagne en Ligue européenne avec une seconde place validée définitivement ce mardi soir. Une victoire au finish devant une accrocheuse équipe de Chambéry (28-27) et cette place de dauphin derrière le PSG devrait ouvrir les portes de la Ligue des champions aux Héraultais pour la saison prochaine.


Nantes logiquement vainqueur chez la lanterne rouge Sélestat (21-31) termine sur le podium, mais frustré de manquer de peu la seconde place. Les Nantais ont fait le job en Alsace, mais la défaite attendue de Montpellier n'a pas eu lieu pour les hommes de Grégory Cojean. Officiellement sacré la semaine passée champion de France, le PSG en voyage en Provence, cherche la victoire à Aix (31-33). Longtemps obligé de pousser face aux Provençaux, les Parisiens ont patiemment attendu la fin de match pour prendre les commandes et finir sur une victoire pour bien préparer le Final 4 de Cologne dans quelques jours.


Dans les autres rencontres de la soirée, plusieurs gros scores dont le nul entre Limoges et Cesson Rennes qui se neutralisent (36-36). Maintenu en Starligue depuis la dernière journée, Chartres offre une belle dernière à ses supporters en dominant Créteil (42-30). Une rencontre des plus offensive avec plus de 40 buts marqués en première mi-temps et le Fenix Toulouse soigne sa dernière sortie de la saison du côté d'Ivry (30-42). Longtemps, Istres va penser tenir une dernière sortie victorieuse pour ses adieux à l'élite, mais le mot de la fin revient à l'USAM Nîmes (30-38). Une fin de saison qui laisse des traces sur les organismes ! Après la blessure de Prandi (PSG) la semaine passée, au tour du gardien Samir Bellahcene touché au genou lors de la défaite de Dunkerque dans la salle de Saint-Raphaël (39-29).


Sébastien

Comments


bottom of page