top of page

La Hongrie en favorite et le Danemark en finale de l'Euro U19, la France finira par la Suède

Ce vendredi, les demi-finales de l'Euro 2023 des U19 féminines et sans oublier l'équipe de France concernées par les matchs des places 5-8. La Hongrie en grande pompe rejoint la finale en compagnie du Danemark vainqueur après prolongations du Portugal. Les Bleuettes s'imposent devant la Suisse et joueront la 5ème place ce dimanche contre la Suède.

crédit photo : Marius Ionescu / Romanian Handball Federation


Le Danemark, tombeur de la France et dominé par la Hongrie au tour principal, décroche son aller simple en finale de l’Euro. Il a fallu avoir recours aux prolongations pour que les Danoises prennent le meilleur sur le Portugal, révélation de la compétition (38-35). Malgré 3 buts d’avance, une gardienne en feu (16 arrêts) et Rebelo en état de grâce (14 arrêts), les Lusitaniennes ne peuvent empêcher le retour scandinave (31-31). Le duo Scaglione / Laursen (9 et 7 buts) et les arrêts décisifs de Rasmussen emmènent leur pays vers la voie royale et surtout en finale ce dimanche.


La série se poursuit et le rêve d’une Hongrie invaincue et à une marche du titre ! Personne n’a pu jusqu’à présent contester le sans faute magyar et même la Roumanie et son public ne sont venus troubler l’ordre établi. Les joueuses des Carpates mènent au score et conservent un espoir pendant plus d’une mi-temps (21-21). Une fois la machine hongroise lancée et un 8-2 en faveur des équipières de Julia Farkas, cette seconde demi-finale annonce clairement le nom de son grand vainqueur. Annoncée comme grande favorite au titre de championne d’Europe, la Hongrie confirme son statut face aux Roumaines (34-26) et retrouvera le Danemark pour une place de choix sur le toit de l’Europe.

Et nos Bleuettes ?


L’équipe de France est en quête d’une 5ème place pour finir au mieux cet Euro après la désillusion du tour principal. Première étape validée et sans encombre par nos Bleuettes devant la Suisse (39-29). C’est en seconde mi-temps que les joueuses d’Eric Baradat vont réellement faire la différence face aux Helvètes pour jouer la place 5-6. Ultime rendez-vous pour les tricolores ce samedi (14h15) contre la Suède, vainqueur du Monténégro.


Matchs de classement


Places 5-8

Suède - Monténégro 30-28

France - Suisse 38-29


Places 9-12

Allemagne - Norvège 23-24

République Tchèque - Pays-Bas 21-28


Places 13-16

Islande - Macédoine du Nord 35-29

Serbie - Croatie 31-26


Demi-finales

Portugal - Danemark 35-38 (après prolongations)

Hongrie - Roumanie 34-26


Petite finale

Roumanie - Portugal (dimanche 16h30)

Finale

Hongrie - Danemark (dimanche 18h45)


Sébastien

Commenti


bottom of page