top of page

La France tombe devant la justesse et la force de frappe hongroise

L'équipe de France des U21 perd sa couronne et laisse le trophée du TIBY 2023 à une Hongrie qui ne faute pas dans sa finale pour dominer les tricolores (35-40). La Serbie complète le podium en disposant de la Tunisie (32-27). Cette nouvelle édition du challenge TIBY a servi de préparation en vue des prochains championnats du monde de cet été.

© FFHandball - IconSport


Il n'y a pas eu de second sacre consécutif dans ce TIBY de Serris pour les U21 de l'équipe de France masculine battus par une belle et séduisante équipe de Hongrie. La dernière marche était trop haute pour les Bleuets face à des Magyars impressionnants dans leurs initiatives aussi bien collectives qu'individuelles. Sans compter sur une belle maturité dans les duels qui vont progressivement mettre dans le dur les tricolores sur l'heure de jeu. On ne peut pas tout jeter et reconnaître les belles choses vues sur cette finale avec notamment une belle entrée en matière (+2) des français qui tiennent ensuite la cadence (18-16). Le plus gros écart sera de 3 unités pour la France avant de tomber dans la précipitation, mais surtout sur le bloc hongrois (21-21 / 21-25). Il y eu un retour aux fondamentaux l'espace de quelques minutes pour remettre le navire à flot (25-27) avant la prise de pouvoir définitive des Magyars. Les ballons perdus, une attaque qui manque de percussion sur la finition et surtout une Hongrie intenable et diablement lucide (29-34 / 31-39). La France s'incline de 6 buts dans cette finale (34-40) et la Hongrie soulève le trophée de ce TIBY, une dernière répétition générale avant le mondial en juin prochain (Allemagne / Grèce). Les français vont pouvoir se servir de ces 2 matchs pour tirer les meilleurs enseignements possibles avant d'en découdre avec la Croatie, la Pologne et les USA. Il faudra être prêt pour le jour J !

© FFHandball - IconSport


La finale pour la place 3/4 entre les déçus des demi-finales se conclut sur la victoire de la Serbie sur une Tunisie volontaire, mais bien trop dispendieuse offensivement (32-27). Sous l'impulsion de leur gardien très en vue lors des 30 premières minutes, les Serbes dominent et virent en tête à la pause (4) puis confirment par la suite (+8). Cette petite finale n'échappe par aux joueurs des Balkans pour finir avec le sourire leur étape du côté de Serris.


Retrouvez ci-dessous et en intégralité les 2 finales de ce TIBY de Serris



Sébastien

502 vues0 commentaire

コメント


bottom of page