top of page

LA FRANCE TERMINE SA TOURNÉE NANTAISE PAR UNE VICTOIRE


La conclusion du Tournoi de France à Nantes avec le succès de l'équipe de France pour cette première édition. Les Bleus se sont imposés devant la Tunisie et ce samedi face au Brésil après avoir pris le meilleurs sur les sud-américains en seconde période (37-28). La dernière étape avant de prendre l'avion direction l'Allemagne et l'Euro 2024.


Le public nantais a bien entendu répondu une nouvelle fois présent pour soutenir et voir les Bleus prendre le meilleur sur les Brésiliens. Nikola Karabatic, Kentin Mahé ou Charles Bolzinger présents en tribunes dans le cadre des rotations et la France allume les premières mèches (4-1). Ce premier acte est rythmé par les prouesses des deux gardiens (Rémi Desbonnet et Luan Da Rosa) avec un Brésil qui retrouve ses esprits aussi bien offensivement que défensivement pour revenir aux basques des tricolores (11-11) et rester dans le coup à la pause (14-14).


Il faut encore patienter 10 bonnes minutes (17-17) pour voir les Français monter en puissance aussi bien dans la transmission et avec un axe central percutant. Les Brésiliens butent sur le rideau défensif articulé autour de Karl Konan et commencent à gâcher bons nombres de ballons (21-18 / 27-20 / 29-23). Samir Bellahcene entré à la mi-temps trouve lui aussi la parade sur sa ligne et les camarades d'Elohim Prandi assurent le spectacle en fin de match avec le sérieux nécessaire (37-28 SF).


Le travail est fait sur ses deux matchs de préparation qui concluent l'ultime tournée tricolore sur le sol national avant de partir outre-Rhin avec la Macédoine du Nord au programme ce mercredi puis la Suisse et l'Allemagne sur ses terres. Guillaume Gille et son staff vont pouvoir encore effectuer les derniers réglages avant l'entrée dans le grand bain !



Comments


bottom of page