top of page

La France termine proprement sa semaine de travail devant la Roumanie

Première étape dans la ville rose pour l'équipe de France masculine afin d'entamer la longue préparation qui va conduire les Bleus vers l'Euro en Allemagne et JO de Paris été 2024. Pour ce grand retour sur le sol national, les hommes de Guillaume Gille s'imposent largement devant la Roumanie 40-21 (20-9). Une belle victoire pour débuter les longues semaines de travail à venir pour préparer les échéances à venir.

crédit photo : Icon Sport / FFHandball


Le groupe de 19 joueurs emmenés par Guillaume Gille vers la ville rose a eu largement de quoi s'exprimer en ce samedi contre la Roumanie. Une belle copie rendue par l'équipe de France masculine face au collectif des Carpates et victoire sans appel 40-21. Au vue du début de rencontre et de la rapide prise de commande des tricolores (7-2), on attendait surtout de voir si les Bleus allaient garder leur concentration sur la durée. L'effectif tourne et les contres attaques s'enchaînent après les nombreuses pertes de balles roumaines (20-9 MT).


La Roumanie sous les ordres du technicien espagnol Xavi Pascual va tenter de trouver les solutions pour éviter la déculottée. Hélas, la France garde son sérieux et malgré les nombreuses rotations opérées. On a pu apprécier les prestations des gardiens tricolores (Desbonnet / Bellahcene /Bolzinger), ainsi que les changements tactiques et défensifs. Chaque joueur peut s'exprimer et sans surprise, les Bleus régalent le public toulousain avec ce large succès qui lancent leur préparation.


Sébastien

Opmerkingen


bottom of page