top of page

La France prend son temps puis déroule et maintenant direction l’Euro !

Dernier test grandeur nature pour les Bleues ce dimanche contre la Pologne avant de décoller direction les Balkans pour l’Euro féminin. Vainqueur de la première manche à Cesson, la France remet le couvert pour cette seconde opposition en s’imposant largement (30-19). Cette fois, la mise en route fut plus longue avec 2 buts de retard à la pause, avant de dérouler et dominer tout simplement le sujet.



Alors oui, la France n'a pas été des plus sereine lors des 30 premières minutes en défense notamment avec beaucoup de libertés pour les artilleuses polonaises. Cependant, comme le soulignait Olivier Krumbholz après le match, la Pologne a proposé un beau visage et avec une attaque tranchante sans trop de déchets. Les changements défensifs permettent de trouver des solutions pour ne pas prendre la sauce, mais les Françaises sont encore derrière au moment de rejoindre leur vestiaire (12-14).



De retour sur le parquet et devant la belle affluence nantaise, l'équipe de France se montre bien plus tranchante et entreprenante aussi bien sur le fond que sur la forme. On peut voir que certaines françaises vont se mettre en avant et tirer leur épingle du jeu dans la prise de pouvoir tricolore (14-14 / 18-16 / 23-18 / 27-18). Le danger vient de partout aussi bien sur les ailes avec Valentini, en pivot avec la volontaire Foppa ou encore en percussion avec la petite nouvelle Grandveau. Derrière, la France ferme aussi la boutique avec seulement 5 buts encaissés en seconde mi-temps et l'apport de la jeune gardienne Floriane André. Une large victoire de 11 buts pour nos françaises qui se sont bien réveillés au retour de la pause, mais l'essentiel au delà du résultat c'est sur la manière que l'on attendait les joueuses d'Olivier Krumbholz.



Place aux derniers préparatifs avant le voyage vers Skopje pour attaquer le championnat d’Europe avec la Macédoine du Nord au programme pour l’entrée en matière !


Sébastien

Commentaires


bottom of page