top of page

La France prend son temps puis déroule devant la Macédoine


crédit photo : EHF


Du côté de Düsseldorf et devant une affluence de plus de 53 000 spectateurs, l'équipe de France masculine attaque cet Euro XXL en Allemagne en dominant logiquement la Macédoine du Nord (39-29). La mise en route fut poussive avant que les Bleus mettent tout leur sérieux pour s'emparer du match et assurer cette grande première. La Suisse qui joue ce soir l'Allemagne sera l'étape suivante ce dimanche du côté de Berlin.


Globalement un quart d'heure de chauffe et d'offrandes aux Macédoniens avant que la France ne prenne le dessus sur les hommes de Kiril Lazarov. Dans ce cadre inédit du stade de football de Düsseldorf transformé en terrain de handball, les hommes de Guillaume Gille entrent dans l'Euro par la bonne porte (+10).


Les Bleus comptent deux buts de retard (8-10) et après plusieurs cadeaux offerts aux Slaves vont retrouver leur mordant. Le spectacle est assuré en fin du premier acte avec un kung-fu réussi par Richardson et ce +4 en faveur des Français qui envoi les deux équipes aux vestiaires (17-13). Hugo Descat (7 buts) et Ludovic Fabregas (3 buts) se sont montrés très prolifiques en première mi-temps. Puis au tour de Dylan Nahi (6 buts) ou le gardien Charles Bolzinger de prendre le relais. La Macédoine essaie bien de trouver la recette miracle et ne baisse pas la tête. Plusieurs changements sont opérés avec le jeu en surnombre ou un Mitrevski (10 arrêts) qui tente de retarder l'échéance. Insuffisant pour changer l'issue de cette rencontre qui voit les Bleus réussir leur entrée en matière (39-29).



Comentarios


bottom of page