top of page

La France fait le travail et place à la Pologne !

La France n’a pas fait de fioriture et comme convenu, la victoire et sans trembler est logiquement au bout face aux Etats-Unis (45-17). Maintenant, ce vendredi le match à ne pas perdre contre la Pologne pour prétendre passer un tour supplémentaire. Un résultat est obligatoire pour les Bleuets dans ce groupe ou la Croatie et la Pologne sont également concernés après que ces 2 nations se soient neutralisées ce jeudi soir (30-30).

crédit photo : IHF


Il n’y a eu aucune tergiversation possible pour les Bleuets après leur défaite d’entrée devant la Croatie. Une victoire acquise avec maîtrise face aux Etats-Unis lors de cette seconde journée (45-17) et qui relance l’équipe de France avant le match couperet de ce vendredi. Inutile de revenir outre mesure sur ce succès qui s’est dessiné très rapidement pour Auguste Longerinas et ses camarades sur l’heure de jeu (8-2 / 24-6 / 32-10 / 45-17). Une partition sans fausse note avec la volonté de donner du temps de jeu à tout le groupe avant le choc face aux Polonais (vendredi 18h). Vaincre ou périr, telle sera la donne pour les hommes de Delattre contre un sérieux adversaire. Le choc de ce groupe face à la Croatie ne délivre pas de vainqueur (30-30) après que les Polonais aient pourtant mené la danse (+5). Un retournement de situation en faveur des joueurs des Balkans (+2) avant l’égalisation polonaise au buzzer signée Novak. Ce duel sans vainqueur en dit long sur la volonté du futur adversaire des Bleuets de réaliser le match parfait et valider sa présence au tour suivant !

crédit photo : IHF


Une journée marquée par le nul entre la Slovénie et le Bahreïn, la Hongrie qui impose ses idées sur une Norvège d'ores et déjà hors course. La Suède affole les compteurs avec 50 buts inscrits, le Danemark qui se qualifie sans encombre tout comme l'Espagne ou encore les Iles Féroé qui seront également de la partie au tour suivant.


Les résultats de la seconde journée


Groupe A

Pologne - Croatie 30-30

Etats Unis - France 17-45


Groupe D

Îles Féroé - Japon 39-34

Angola - Espagne 28-34


Groupe E

Norvège - Hongrie 22-31

Danemark - Argentine 31-28


Groupe F

Slovénie - Bahreïn 29-29

Groenland - Suède 12-50


Sébastien

Comments


bottom of page