top of page

La France en mode rouleau compresseur une seconde fois


crédit photo : IconSport


Une victoire de quinze buts en Slovénie et les Bleues remettent le couvert pour le retour du côté d’Orléans (41-22). L’équipe de France valide sa place au prochain Euro féminin fin d’année et avec la manière. De quoi ravir les 10 000 supporters tricolores présents pour fêter la victoire et la qualification des Françaises.


Emballé c'est pesé et nouvelle démonstration de l'équipe de France féminine qui l'emporte avec dix-neuf buts d'écart devant la Slovénie. Les championnes du monde françaises régalent le public d'Orléans pendant une heure avec des séquences offensives et défensives aux petits oignons. Laura Glauser et Floriane André ferment la boutique et la défense tricolore se montre intraitable avec seulement neuf buts concédés dans la première demi-heure (19-9).


Chloé Valentini et Tamara Horacek (8 buts chacune) expédient les affaires courantes par la suite et la France récite ses gammes pour enfoncer le coup et balayer les Slovènes (41-22). La fête fut réussie ce dimanche fin d'après-midi et une fois de plus les Bleues seront présentes pour le tour principal du prochain Euro en Autriche/Hongrie et Suisse.


Sans trop de surprises, les deux Scandinaves (Danemark/Suède) bouclent dès samedi soir leur ticket aller simple vers l'Euro féminin. Succès respectifs des Danoises et des Suédoises contre l'Islande et Pologne pour assurer leur qualification avant les deux dernières journées de ces qualifications. L'Ukraine sort victorieuse de sa double confrontation devant Israël et fait un grand pas vers la qualification. Pays-Bas, Roumanie, Espagne et Monténégro compostent leur billet pour l'Euro ce dimanche tout comme l'équipe de France. Roumaines et Monténégrines s'en sortent respectivement devant la Croatie et la Serbie pour se qualifier définitivement. Les deux dernières journées de ces qualifications au mois d'avril vont donc nous tenir en haleine dans certains groupes avec les secondes places à chercher. Sans oublier, les meilleures troisièmes seront également qualifiées fin d'année.


Les résultats de la 4ème journée : 


Groupe 1

Grèce - Bosnie Herzégovine 27-23

Croatie - Roumanie 23-25


Groupe 2

Ukraine - Israël 32-28

Allemagne - Slovaquie 32-18


Groupe 3

Pays-Bas - Tchéquie 42-25

Portugal - Finlande 38-22


Groupe 4

France - Slovénie 41-22

Italie - Lettonie 43-8


Groupe 5

Lituanie - Azerbaïdjan 41-26

Espagne - Macédoine du Nord 24-20


Groupe 6

Turquie - Bulgarie 38-13

Monténégro - Serbie 26-25


Groupe 7

Suède - Islande 37-23

Îles Féroé - Luxembourg 39-21


Groupe 8

Danemark - Pologne 39-31


EHF Euro Cup 2024


Suisse - Hongrie 27-35

Autriche - Norvège 22-39



Comments


bottom of page