top of page

La France dans le wagon du tour principal !

Une belle montée en puissance des Bleuets qui se sortent du piège de la Pologne et seront bien de la partie au tour principal (37-33). A l'image du métronome Fadhuile (8/8,en photo ci-dessous), l'équipe de France montre un visage des plus solidaire avant d'attaquer la Tunisie et surtout ce dimanche la montagne allemande sur ses terres.

crédit photo : IHF


Voilà déjà une bonne chose de faite avec la qualification des tricolores au tour principal de ce mondial des U21. Ce succès acquis avec la manière devant la Pologne (37-33) donne encore des regrets d'avoir manqué le plein de points après l'entame gâchée face à la Croatie. Les Croates terminent d'ailleurs en tête de leur groupe devant les Bleuets avec 2 victoires et un nul.


La France a su se sortir des griffes d'une Pologne accrocheuse jusqu'au bout et sans tomber dans la précipitation et l'affolement. Les diverses rotations ont été payantes et la situation se débloque en seconde mi-temps en faveur des hommes de Delattre. En bon patron Matteo Fadhuile (8 buts) impeccable, le retour en force du gaucher Hugo Pimenta (6) ou de Gautier Loredon (5) donnent un bon bol d'air dans la construction du succès tricolore. Le retour du gardien Villain et un meilleur équilibre offensif /défensif emmène la France sur la voie royale et du tour principal !


Les résultats de la troisième journée


Groupe A

Croatie - Etats Unis 48-23

France - Pologne 37-33


Groupe B

Tunisie - Libye 31-22

Algérie - Allemagne 22-33


Groupe C

Koweït - Costa Rica 41-28

Portugal - Brésil 27-19


Groupe D

Japon - Angola 33-32

Espagne - Îles Féroé 31-34


Groupe E

Argentine - Norvège 31-32

Hongrie - Danemark 33-28


Groupe F

Bahreïn - Groenland 63-13

Suède - Slovénie 38-25


Groupe G

Chili - Maroc 18-24

Serbie - Islande 29-32


Groupe H

Cuba - Arabie Saoudite 27-28

Égypte - Grèce 36-30


Les nations qualifiées pour le tour principal


Croatie - France - Allemagne - Tunisie - Portugal - Brésil - Espagne - Îles Féroé - Hongrie - Bahreïn - Serbie - Islande - Égypte - Grèce


L’équipe de France s’offre un programme copieux ce dimanche avec l’Allemagne devant son public et lundi la Tunisie pour une place en quart de finale. Un gros challenge attend les Bleuets au sortir d’une journée de repos. Au chapitre des surprises, l’élimination de la Slovénie au profit du Bahreïn, sans oublier la Norvège grande absente. La Hongrie qui a dominé le Danemark ou encore la montée en puissance des Îles Féroé leader de son groupe devant l'Espagne. L'Égypte confirme son statut de sérieux outsider et malgré sa défaite face aux Pharaons, la Grèce se qualifie sur ses terres pour le tour principal.


Sébastien

Comentarios


bottom of page