top of page

La France conclut sur une bonne note, la Suède passe à la trappe

Dernière mise à jour : 29 juin 2023

Le tour principal de ce mondial masculin des U21 se termine ce lundi avec le succès de l'équipe de France sur la Tunisie (42-31). Il reste encore 2 matchs de classement à négocier pour les Bleuets avant de quitter la compétition et tirer le bilan. Les affiches des quarts sont connues et la Suède est la grande absente.

crédit photo : IHF


En guise de conclusion et avant d'en finir par les matchs de classement, la France assure le job devant la Tunisie (42-31). Les hommes de Delattre qui perdent dans cette rencontre l'ailier Oreste Vescovo blessé, ce sont montrés sérieux et appliqués face aux nord africains. Enfin, on peut regretter ce manque criant de précision dans la passe et qui entraîne pas mal de déchets. Il a fallu avoir recours à la bonne vieille recette qui fonctionne, une grosse défense avec un gardien solide et une attaque à géométrie variable qui termine avec 42 buts à son actif. Le Brésil sera le prochain adversaire des Bleuets et suivant le résultat, la Tunisie ou l'Espagne pour conclure cette campagne mondiale.


Les résultats de la journée


Groupe 1

France - Tunisie 42-31

Croatie - Allemagne 29-31


Groupe 2

Portugal - Îles Féroé 19-27

Brésil - Espagne 22-36


Groupe 3

Hongrie - Suède 29-26

Danemark - Bahreïn 28-22


Groupe 4

Islande - Egypte 29-20

Serbie - Grèce 34-23


Les affiches des quarts de finale


Ce jeudi, la bataille pour les demi-finales fera rage avec au menu


Allemagne - Danemark

Hongrie - Croatie

Îles Féroé - Serbie

Islande - Portugal


La Suède, auteur d’un excellent début de compétition n’est pas parvenue à confirmer son rang et manque le coche. La Grèce est également absente tout comme l’Egypte et les Îles Féroé continuent de surprendre leur monde !


Sébastien

Comentarios


bottom of page