top of page

La France avait entretenue l'espoir avant de dire au revoir au quart de finale !

De l'espoir à la déception pour l'équipe de France qui échoue de peu devant l'Allemagne et dit adieu aux quarts de finale (29-30). Devant l'ogre germanique, les Bleuets ont été dominé par la puissance des hommes de Martin Heuberger avant de passer si proche du nul. Cette élimination au stade du tour principal avant le dernier match contre la Tunisie, laisse énormément de regrets avec de courtes défaites pour cette génération tricolore.

crédit photo : IHF (Hugo Pimenta au centre contre la Croatie)


Annoncé comme le match de la dernière chance devant une Allemagne invaincue et fort du soutien de son public, la France est passée du doute à l'espoir d'arracher le nul. Les partenaires de Guéric Vincent (6/6) se sont vus bousculés, dominés par une Mannschaft solide et démonstrative pendant 50 minutes. Le mérite de ne pas baisser les bras et un sursaut d'orgueil des Bleuets pour un improbable retour (22-29 puis 29-29). Le scénario va hélas ressembler trait pour trait à celui de la Croatie... Sauter trompe l'excellent Kalim Zahaf (54% d'arrêts) et derrière Späth sort son 14' arrêt du match qui met fin au dernier espoir tricolore (30-29).


Maintenant, la déception et la frustration doivent être digérées avec un match face à la Tunisie puis les matchs de classement pour tenter de finir au mieux.


Dans ce groupe 1, l'Allemagne en toute logique sur ses terres et la Croatie facile devant la Tunisie prennent leur quart. Le Portugal et les Iles Féroé la surprise de ce mondial se qualifient également aux dépens de l'Espagne ! Tout reste ouvert pour les autres groupes avec une belle prise par la Hongrie et l'Islande vainqueurs respectivement du Bahreïn et de la Grèce. La Serbie se relance en dominant l'Egypte et la Suède tombe pour la première fois dans la compétition dans le derby scandinave face au Danemark.


Les résultats de la journée


Groupe 1

Croatie - Tunisie 36-23

Allemagne - France 30-29


Groupe 2

Portugal - Espagne 33-31

Îles Féroé - Brésil 33-27


Groupe 3

Hongrie - Bahreïn 27-21

Suède - Danemark 26-29


Groupe 4

Islande - Grèce 29-28

Egypte - Serbie 26-33


Sébastien

Comments


bottom of page