top of page

La France a pris ses quartiers dans le dernier quart d'heure

L'équipe de France féminine boucle sa préparation par un second succès sur le Brésil avec toujours la défense, nouvelle clé du succès tricolore (23-18). Le chantier offensif est en revanche toujours bien là, même si une amélioration notable lots du dernier quart d'heure est noter pour les joueuses d'Olivier Krumbholz.

Il y a encore du travail pour la suite des échéances, mais le chantier continue de prendre forme avec des certitudes, des confirmations et encore des interrogations. Sans s'inquiéter car il reste du temps et encore de nombreux réglages pour les Bleues avec un mondial, des qualifications pour l'Euro et encore des matchs amicaux en vue de l'apothéose sur le territoire national été 2024.


Ce sont bien les mêmes ingrédients qui se sont une fois de plus montrés décisifs pour permettre à la France de prendre le meilleur sur le Brésil qui tout comme lors du match à Limoges prenait le meilleur pendant 40 minutes. Il y eu la encore des déchets techniques et surtout dans le dernier geste. On ne peut pas négliger la prestation de la gardienne et de la défense sud américaine qui vont avoir leur impact sur le rendement français. Il faut également penser aux absences notamment côté droit avec Laura Flippes, mais cela ne fait pas tout et il va falloir toujours mettre du cœur à l'ouvrage pour la suite. La rentrée de la nantaise Léna Grandveau a amenée une belle continuité offensive et des solutions lors du sprint final. Cela permettant de donner des belles opportunités qui n'échappent pas aux Kanor et Nze Minko de scorer pour voir les Bleues signer une fin de match nettement plus aboutie dans ce fameux secteur offensif. De nouvelles bases de travail pour la suite et surtout ne pas se précipiter voir pessimiste car l'essentiel est d"être "ready" au jour J !


Sébastien

40 vues0 commentaire

Comments


bottom of page