top of page

La fin se rapproche en Proligue et des places restent à prendre



Pour ce nouveau passage par la Proligue et la J27, le leader Tremblay reste toujours aussi solide, tandis que derrière la lutte reste au firmament pour finir au mieux avant les playoffs. Le même cas de figure pour la lutte du maintien à maintenant 3 journées du terme de la saison régulière. Angers s'incline à nouveau, Caen manque une belle occasion de valider définitivement sa place en seconde division. Retour sur les derniers résultats.


Les playoffs dans les esprits


Direction le Doubs et Besançon se montre toujours intraitable à domicile et Sélestat va connaître la même aventure que Cherbourg ou Pontault. Les Bisontins dominent leur sujet et malgré le retour des Alsaciens (23-22), Jametals (7 buts) et les Franc-Comtois s'imposent et gardent les playoffs en ligne de mire (29-24). Cherbourg reste également dans la lignée de ses ambitions et continu d'enchaîner les points comme il se doit. Les hommes de Fernandez Roura repartent de Sarrebourg avec un nouveau succès dans leurs valises (25-32). Les Mosellans n'ont pas démérité, mais la marche était trop haute pour les équipiers de Louis Despreaux.


Tremblay garde sa constance, derrière on se neutralise


En haut du tableau, des affiches et surtout un leader francilien qui s'en va vers la Drôme et repart de Valence avec le sourire (35-41). Tremblay s'offre un nouveau récital offensif avec l'apport d'Axel Cochery (8 buts) et Matteo Fadhuile (11 buts) pour poursuivre tranquillement son petit bonhomme de chemin. C'est derrière que les choses vont bouger, enfin plus ou moins. Istres et Frontignan se livrent un duel de chaque instant qui réuni les ingrédients et du spectacle. Les gardiens flambent (Vincent Gérard 15 arrêts et Kévin Mesnard 16 arrêts), mais ce sont les Provençaux qui mènent le plus souvent la danse. Malgré la perte en première mi-temps de l'artilleur Toke Schröder (rouge), les Istréens se montrent solides jusqu'à ce que le jeu rapide des Héraultais fasse effet (25-25 puis 32-32). Le dernier tir de Minne trouve le mur provençal et ce petit monde se quitte dos à dos (33-33). Dans le dur depuis plusieurs semaines, Pontault s'en sort plutôt bien du côté de Billère (30-30). Les hommes de Guillaume Saurina se voient menés pendant un long moment (-6) avant de signer en toute fin de match un 6-0 et sauver le nul dans le Béarn.


Caen se tire une balle dans le pied, Angers reste en danger


Si le maintien reste en bonne voie, les Vikings de Caen peuvent regretter d'avoir laissé échapper une victoire qui leur tendant les bras devant Massy (35-36). Des regrets au moment de saluer le nombreux public présent (3700 spectateurs) après une mainmise sur les échanges et puis le trou noir. Un dernier quart d'heure moins fringant et un but encaissé avant le buzzer qui donne bien des regrets. En effectif retreint avec pas moins de 5 absents dont sur la base arrière, Angers perd début de seconde mi-temps Fares Ghoul (rouge). Difficile dans ces conditions d'espérer s'en sortir chez une équipe de Nancy qui a fait le job (36-28). La Nationale 1 se rapproche toujours plus pour les Angevins et il reste encore un mince espoir d'accrocher les playoffs pour les Lorrains. A voir...

210 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page