top of page

La défense française fait la différence face au Brésil

Premier match amical face au Brésil du côté de Limoges pour l'équipe de France féminine qui parvient à ses fins après avoir durci le ton défensivement en seconde période (22-18). Il reste pas mal de réglages en perspectives, notamment dans le secteur offensif, mais les Bleues peuvent compter sur leur marque de fabrique : la défense !

Devant un public limougeaud qui a répondu à l'appel, les Bleues mettent du temps à démarrer (-4) avant de régler progressivement la mire (6-6). La France alterne les temps forts et faibles, sans oublier la gardienne brésilienne qui va mettre en échec les artilleuses tricolores. Parfois en difficulté dans le jeu en continuité, les françaises restent toutefois au contact avec la rentrée de Tamara Horacek (11-13 MT).


Parole à la défense !


Le retour de la pause avec également l'entrée de la gardienne messine Camille Depuiset va progressivement tourner à l'avantage des joueuses d'Olivier Krumbholz. Les Bleues profitent du changement défensif et des pertes de balles brésiliennes afin de recoller et passer devant (17-15). Depuiset est à la parade et ses relances trouvent toujours preneuses dont Chloé Valentini. Cette fois la défense bleue ne laisse plus rien passer devant un adversaire à bout de souffle et qui perd ses repères (22-18 SF). Il va falloir bien entendu continuer à travailler pour gommer les carences offensives, mais faisons confiance aux françaises qui savent qu'il faut du temps dans la configuration actuelle et un groupe qui évolue dans le temps. La seconde rencontre face au Brésil, cette fois en Vendée est prévue ce mardi.


Sébastien

Comments


bottom of page