top of page

La coupe d'Allemagne dans les mains de Rhein-Neckar Löwen

Un Final 4 à Cologne, mais dans le cadre de la coupe d'Allemagne masculine et qui voit le sacre des lions de Rhein-Neckar Löwen. Un dernier carré dans une superbe ambiance comme à chaque fois outre-Rhin et au terme de la séance des tirs au but, Rhein-Neckar soulève le trophée aux dépens de Magdebourg (36-34).

crédit photo : liquimoly-hbl


Un dernier carré de qualité pour se conclure sur le succès de Rhein-Neckar Löwen qui réussi pleinement son week-end du côté de Cologne ! L'ex-parisien Uwe Gensheimer et ses coéquipiers se sont offerts cette coupe d'Allemagne après avoir pris le meilleur et avec maîtrise sur Flensburg-Handewitt en demi-finale (38-31). Le rendez-vous était pris ce dimanche face au SC Magdebourg de Nikola Portner. Le champion d'Allemagne s'était quant à lui qualifié aux dépens de Lemgo dans la seconde demi-finale (33-31).


Flensburg termine son week-end avec le sourire et s'adjuge la 3' place devant Lemgo (28-23) avant la grande finale. Spectacle garanti avec les lions de RNL qui dominent puis les Gladiators reviennent avec notamment un changement de gardien payant (31-31). Une longue course poursuite pour le SCM qui malgré ses échecs sur le jeune David Späth va égaliser sur penalty au buzzer. Dans ce même exercice, ce sont les Gladiators qui craquent et les lions remportent la séance pour soulever cette coupe d'Allemagne 2022/2023 !


Sébastien

Comments


bottom of page