top of page

L’excellent coup d’Aix dans le Gard, le 7/7 pour Montpellier et Paris

Du classique pour le PSG qui remporte son opposition contre Saran (46-31), Montpellier soigne sa sortie du côté d’Ivry (27-31) et Aix relève la tête au Parnasse de Nîmes (31-32).

photo archives : PSG - Zagreb (Kamil Syprzak)


Sans Nikola Karabatic, le PSG garde la cadence et conclut sa semaine victorieusement face au promu Saran. L’ex-parisien William Accambray (5 buts) et les Saranais restent aux basques parisiennes jusqu’au début de la seconde période (20-20). Puis, Elohim Prandi (9 buts), Dominik Mathe (5) et les joueurs de la capitale débutent la série (24-20 puis 34-26). Paris s’envole et assure le spectacle pour prendre tranquillement le leadership sur son visiteur du soir (46-31).


Montpellier reste toujours surfe toujours sur sa bonne vague et co-leader du championnat après sa sortie dans le Val-de-Marne face à Ivry. Une quatrième victoire de la saison à l’extérieur pour les Montpelliérains qui se sortent des griffes des hommes de Didier Dinart. Bien entré dans la partie, le collectif héraultais domine et malgré la blessure du portier Rémi Desbonnet mènent la danse (11-16 MT). Le second acte n’échappe pas au MHB et malgré une équipe ivryenne qui ne courbe pas l’échine (27-31 SF).


Le spectacle était au rendez-vous dans le Gard et le Pays d’Aix cherche la victoire au Parnasse de l’USAM Nîmes au sortir d’un joli suspens. Cette fois les Aixois se voient récompensés de leurs efforts après avoir été derrière au score (24-19). Devant lors de la première mi-temps (9-13), la troupe de Philippe Gardent est revenue comme un seul homme (26-26) pour coiffer sur le fil les Gardois (31-32). Le gardien Wesley Pardin auteur de 14 arrêts dont 4 penalties stoppés sort l’ultime tentative nîmoise pour libérer le PAUC.


Sébastien

Kommentare


bottom of page