top of page

L’Espagne succède à l’Egypte sur le toit du monde !

Dimanche dernier, les championnats du monde garçons des U19 fermaient leurs portes avec le sacre de l'Espagne devant le Danemark. Les jeunes Hispanos succèdent à l'Egypte qui repart hélas bredouille après sa défaite contre la Croatie lors de la petite finale.

crédit photo : Kolektiff Images


L’Espagne termine ce mondial en Croatie sur le toit du monde et décroche l’or face au Danemark (28-23). Cette génération hispanos a survolé la compétition et semble promise à un bel avenir dans les années futures ! Dans ces mondiaux ou l’équipe de France était hélas absente, Hispanos et Scandinaves, invaincus et impressionnants jusqu’à la finale se sont positionnés comme candidat au titre mondial. Ni la Croatie sur ses terres, ni l’Egypte tenante du titre n’ont été capables de contrarier en demi-finales les desseins adverses. Ce sont les Croates qui terminent sur le podium et cherchent le bronze devant leur public aux dépens de l’Egypte. Les Pharaons perdent donc leur couronne mondiale acquise en 2019 et échouent au pied du podium. Un final cruel pour les nord africains qui s’inclinent après prolongations face aux Croates dans une rencontre indécise à souhait.


La grande finale de ce mondial va également tenir ses promesses, malgré un écart final assez flatteur en faveur d’une Espagne qui monte malgré tout sur le toit du monde. Le Danemark doit se consoler avec l’argent après avoir mené au score puis tenu le choc pendant 52 minutes (23-23). Le sort de cette finale se décide dans les dernières minutes avec la domination ibère et un long trou noir scandinave. Cela se traduit par un 5/0 qui plombe le moral danois et laisse Xavier Unciti (6/8) et les Hispanos prendre la bonne tangente vers l’or (28-23).


Les quarts de finale


Îles Féroé - Égypte 34-38

Espagne - Allemagne 32-28

Danemark - Portugal 35-25

Croatie - Norvège 33-25


Les demi-finales


Croatie - Espagne 29-37

Danemark - Égypte 39-35


Finale 3-4

Croatie - Égypte 39-37


Finale 1-2

Espagne - Danemark 28-23


La All-Star Team de la compétition


Gardien : Alvaro Perez Mendez (Espagne) Ailier droit : Xavier González Unciti (Espagne) Arrière droit : Lasse Sunesen Vilhelmsen (Danemark) Demi-centre : Oli Mittun (Îles Féroé) Arrière gauche : Aleksandar Čaprić (Croatie) Ailier gauche : Belal Masoud (Egypte) Pivot : Victor Romero Holguin (Espagne)

Meilleur buteur : Oli Mittun (Îles Féroé) – 87 buts

MVP : Frederik Emil Pedersen (Danemark)


Pour revoir la finale : Espagne - Danemark


Sébastien

100 vues0 commentaire

Comments


bottom of page