top of page

L'Allemagne présente en demi-finale, tout comme la Serbie, l'Islande et la Hongrie !

La bataille des quarts de finale s'est terminée ce jeudi avec l'Allemagne qui devant son public va tenter de chercher l'or. La Serbie met fin à l'aventure des Iles Féroé, l'Islande et la Hongrie compostent eux aussi leur ticket pour le dernier carré aux dépens du Portugal et de la Croatie.

crédit photo : IHF


La Serbie était la première nation qualifiée pour le dernier carré en mettant fin à la très belle aventure des Îles Féroé (30-27). Un premier acte sous la domination des Serbes qui profitent des largesses défensives adverses (17-12). Une défense très agressive et sanctionné par le duo arbitral, sans compter l’envie et la volonté des Féroé, obligent les équipiers de Milos Kos (7 buts) à redoubler d’effort (26-24). Kos et Dodic évitent des frayeurs à leur pays en portant l’estocade finale et assurer la victoire (+3).


La Scandinavie sera belle et bien présente en demi-finale après le bel exploit réussi par l'Islande face au Portugal (32-28). Le premier acte fut assez équilibré, mais ce sont bien les Portugais qui s’appuient sur le portier Marques (14 arrêts) pour prendre les devants au repos (14-12). Malgré la pression lusitanienne, Gunnarsson (11 buts) et les siens repartent au front (19-18 / 23-23 / 27-25). Le vent du nord souffle sur les hommes de Carlos Martingo et une fin de match sous l’emprise islandaise avec 4/0 qui conclut les débats.


Le choc entre les 2 outsiders de ce mondial voit la Hongrie (photo de tête) se hisser en demi-finale et mettre fin aux rêves de la Croatie (28-23). L’affiche tient ses promesses entre les deux nations qui se livrent sans compter. Le temps fort magyar (11-5) réduit à néant à la pause suite au réveil des joueurs des Balkans (13-13). Le dénouement de ce remuant quart de finale pointe le bout de son nez lors des 10 dernières minutes (21-21). La série hongroise (4/0) va mettre définitivement sous l'éteignoir les derniers espoirs croates (25-21). La Hongrie retrouve une fois de plus le stade des demi-finales et se donne le droit de poursuivre la belle aventure !


Une histoire de gardiens dans ce dernier quart de finale entre l’Allemagne soutenue par son public et le Danemark. La Mannschaft on fire va prendre petit à petit la température pour frapper fort et dominer les Danois lors des 30 premières minutes (17-11). Malgré les efforts et l’envie scandinave avec notamment les 40% d’arrêts de Mathias Dorgelo, le Danemark trouve des solutions pour réduire l’écart (-4), sans pouvoir arrêter la machine germanique. A l’image de David Späth (11 arrêts) décisif comme depuis le début de la compétition, la jeune garde allemande ne boude pas la joie du public de Berlin et remporte son affaire (31-26).


Les résultats des quarts de finale


Îles Féroé - Serbie 27-30

Islande - Portugal 32-28

Hongrie - Croatie 28-23

Allemagne - Danemark 31-26


Le plateau des demi-finales de samedi


Hongrie - Islande (15h30)

Allemagne - Serbie (18h)


Sébastien

Comments


bottom of page