top of page

L’ALLEMAGNE DOMINE PARIS ET MONTPELLIER !

Le sans faute ce jeudi soir, mais pour les Allemands avec les succès de Kiel et Magdeburg vainqueurs du PSG et de Montpellier. Soirée compliquée pour nos deux clubs français qui s'inclinent contre plus fort qu'eux, mais surtout plus réaliste !

crédit photo : Sascha Klahn


Bellahcene et Kiel matent le PSG !


Et de 4 pour le PSG qui s’incline une nouvelle fois en Ligue des champions et connaît son second revers face au THW Kiel. Cette fois, les Parisiens, toujours sans le pivot Kamil Syprzak, subissent la loi des Kielers, mais en Allemagne (26-24). La situation se complique avec une cinquième place du groupe désormais pour Nikola Karabatic et ses coéquipiers qui ne gagnent plus ! Samir Bellhacene (17 arrêts) est infranchissable en début de partie et le +5 au repos en faveur de Kiel est lié au gardien français (15-10). Le gardien Andreas Palicka (15 arrêts) et Mathieu Grébille (6 buts) sur son aile sont les seuls à surnager côté PSG. Il y eut ce réveil et ce gros temps fort au retour du vestiaire pour que Paris égalise à 18-18 et prenne même les commandes (18-20). Hélas, les bras parisiens se remettent à trembler et malgré les exploits de Palicka (23-23), les hommes de la capitale perdent pied. Pour preuve, les 3 occasions franches qui trouvent sur leur route le gardien Tomas Mrkva (50% d’arrêts). Paris battu et bien loin des ambitions annoncées, mais on sait que pour rejoindre le Final 4, il faut être présent le jour J !

Dans ce groupe dominé pour l’heure par Kiel et les Danois d’Aalborg qui recevront d’ailleurs le PSG la prochaine journée, il restait encore une rencontre ce jeudi soir. Sans surprise, les Polonais de Kielce emmenés notamment par nos français Nicolas Tournat ou Dylan Nahi (4buts chacun) dominent les Macédoniens de Pelister (35-25).


Montpellier la tête haute, mais battu

crédit photo : Eroll Popova


On peut d’ores et déjà dire que les défenses se sont montrés présentes et au vue de la qualité offensive dont dispose Magdeburg, les Montpelliérains ont répondu présent. Le problème est venu des temps faibles rencontrés par les hommes de Patrice Canayer qui se sont avérés parfaitement exploités par le dernier vainqueur de l’épreuve. Un premier signal juste avant la mi-temps qui voit Montpellier passer de 10-10 à 14-11 en sa défaveur. La seconde période sous la domination germanique (19-13) et dans le creux de la vague, le réveil des Montpelliérains s’amorce. Au courage, le MHB réduit l’addition et par ses ailiers enfin retrouvés (Pellas/Karlsson) se procure les ballons et signe le -2 (26-24). Hélas, trop d’imprécisions et de malchance avec une reprise de dribble non sifflée contre les Allemands pour la défaite héraultaise (28-24). Sans rougir, mais avec des regrets tout de même dans la salle du tenant du titre.

On termine dans ce groupe par l’affiche entre les deux leaders et c’est le FC Barcelone qui a le sourire en Hongrie ! Battus sur dans leur salle et sans discussion possible par Veszprem (36-41), les Catalans prennent leur revanche chez les Magyars (30-31). Un choc qui tient ses promesses et dont l’issue finale intervient dans la dernière minute encore et toujours grâce au français Dika Mem (4 buts). Melvyn Richardson auteur de 5 buts n’a pas été en reste tout comme le gardien Perez de Vargas décisif. En face, soupe à la grimace pour Nedim Remili (6 buts) et les Magyars qui avaient l’occasion prendre seuls le leadership et qui sont désormais sous la menace de Magdeburg avec le même nombre de points. Nos tricolores du côté hongrois se sont eux aussi illustrés avec 5 buts pour Ludovic Fabregas, 3 pour Kentin Mahé ou 2 pour Hugo Descat. Insuffisant pour priver le Barça de la joie d’une belle revanche !


Σχόλια


bottom of page