top of page

Kiel tombe sur le mur Landin, Kielce accroché en Croatie, le duo Barcelone - Magdebourg s’en sort

Des surprises sont au menu pour la suite et fin de la septième journée de la Ligue des champions masculine. Entre le nul de Zagreb et Kielce, la défaite de Kiel à domicile, sans oublier Barcelone et Magdebourg qui évitent le piège.

crédit photo : Sascha Klahn /EHF


Groupe A - Les gardiens en chaleur et Landin met Kiel au tapis


On commence par le succès du Pick Szeged qui s’impose devant la lanterne rouge Eurofarm Pelister (34-26). Les Hongrois menés au repos (18-19) montent d’un cran en deuxième mi-temps pour prendre le large sur les Macédoniens. Bien aidés par le gardien Mikler (16 arrêts) et Mario Sostaric (9 buts), les Magyars cherchent leur troisième succès du groupe.


Le choc du groupe revient à Aalborg, solide vainqueur dans la salle du THW Kiel (18-27). Les Allemands leaders avec une seule défaite mènent au score (4-2) avant de déchanter. L’ex de la maison Niklas Landin (19 arrêts) fait des siennes et seulement six buts encaissés en une mi-temps (6-11). Le calvaire continue pour les Zébras qui se butent sur le mur Landin. Malgré la bonne partie du français Samir Bellahcene (12 arrêts), ce sont bien les Danois qui sortent grands vainqueurs !


Autre surprise ou demi-surprise avec un score de parité dans les Balkans entre Zagreb et le vice-champion d’Europe Kielce (22-22). Capables d’exploits cette saison, les Croates dominent dans un premier temps (+3) avant de voir le réveil polonais. Les portiers s’illustrent (Mandic et Wolff) et dans une fin de match à suspens, Zagreb reprend les commandes (22-20). Nicolas Tournat égalise à 22 partout et dans la dernière minute, Mandic stoppe Benoît Kounkoud pour sauver le nul.

Groupe B - Barcelone et Magdebourg prennent leur temps


En ouverture ce mercredi, Montpellier prenait le meilleur sur Porto et Veszprem retrouvait provisoirement la tête du groupe du côté de Celje (article précédent). De voyage en Pologne, Barcelone cherche l’essentiel à Plock (25-28). Les Catalans vont batailler après avoir pourtant fait le trou en première mi-temps (1-5 puis 11-15) et conservent l’écart (16-21). Les Polonais reviennent à trois longueurs et se procurent les occasions. Il faut avoir recours au talent de Dika Mem (7 buts) et de ses partenaires pour assurer la victoire et revenir en tête en compagnie de Veszprem.


Une autre affiche ce jeudi soir entre le tenant du titre Magdebourg qui accueillait Gudme. Ce sont les Gladiators du SCM qui s’imposent et restent sur leur série face aux Danois (35-27). Les Scandinaves vont longtemps tenir tête au vainqueur de l’édition précédente (5-9 / 16-16 / 22-23 /25-25). Le salut arrive en fin de partie pour les Allemands qui vont fructifier leur avance et finir largement devant (29-26 puis 33-27). Smarason (6 buts) et ses coéquipiers restent sur leur dynamique et derrière le duo de tête du groupe.


Sébastien

Opmerkingen


bottom of page