top of page

Kiel qualifié en quart de finale, Aalborg s'impose et met la pression au PSG


crédit photo : Eliza Solya


Début ce mercredi soir de l'avant dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions masculine. Un premier ticket pour les quarts de finale qui revient au THW Kiel et Aalborg conserve toutes ses chances de rejoindre les Allemands à ce même stade.


Dans le groupe du PSG qui sera en lice ce jeudi soir du côté de Zagreb, Samir Bellahcene (en photo) et le THW Kiel sécurisent leur présence en quart de finale. Une victoire à l'arrachée en Hongrie dans la salle du Pick Szeged (+1) qualifie les Zébras avant la dernière journée. Derrière le champion d'Allemagne, Aalborg maintien la pression sur les Parisiens pour la place de dauphin. De passage en Macédoine du Nord, Mikkel Hansen et les Danois assurent le job pour s'imposer et rester en course pour rejoindre Kiel en quart. Paris doit donc obligatoirement s'imposer à Zagreb et dans ce cas, il faut une victoire d'Aalborg contre Kielce pour une qualification directe.


Vainqueur sur ses terres de Montpellier lors de la dernière journée, le Wisla Plock réussi à décrocher le nul au Danemark face à Gudme. Les Polonais emmenés par Tin Lucin (11 buts) montrent une belle volonté pour revenir dans les toutes dernières secondes. Un résultat qui arrange une nouvelle fois les Montpelliérains pour conserver la 4ème place du groupe. Le MHB reçoit ce jeudi les Hongrois de Veszprem des Remili, Fabregas et autre Mahé. Enfin, le duel entre les deux dernières équipes du groupe revient à Porto devant Celje. Les Portugais luttent face au retour des Slovènes en fin de match, mais s'en sortent au finish.


Les résultats de la soirée : 


Groupe A

Pick Szeged (Hon) - THW Kiel (All) 27-28

Eurofarm Pelister (Mac) - Aalborg (Dan) 27-33

Zagreb (Cro) - PSG / (jeudi 18h45)

Kielce (Pol) - Kolstad (Nor) / (jeudi 18h45)


Groupe B  

Gudme (Dan) - Wisla Plock (Pol) 32-32

FC Porto (Por) - Celje (Slo) 32-30

Montpellier - Veszprem (Hon) / (jeudi 20h45)

Magdebourg (All) - FC Barcelone (Esp) / (jeudi 20h45)



Comments


bottom of page