top of page

Kiel et Magdebourg marquent déjà leur territoire pour la reprise de la Bundesliga

Les choses sérieuses reprennent outre-Rhin et au terme des premières journées, plusieurs formations se partagent la tête du championnat. Des matchs indécis et le champion en titre Kiel démarre fort tout comme le champion d'Europe Magdebourg vainqueur de Flensburg-Handewitt.

En Allemagne, la Liqui Moly HBL ouvrait ses portes avec un titre à défendre pour le THW Kiel face à de sérieux prétendants. Les Zébras entrent parfaitement dans leur sujet et après leur succès lors de la Super coupe d'Allemagne devant Rhein-Neckar, signent avec autorité leur trois premières victoires. Les hommes de Filip Jicha s'imposent à Balingen (25-36) puis devant Gummersbach (41-30) et Wetzlar (33-22). Le SC Magdebourg vainqueur de la dernière ligue des champions n'est pas en reste. Les équipiers du gardien Nikola Portner remportent leur deux premiers matchs dont le choc face à Flensburg-Handewitt (31-29).


On retrouve également Melsungen, Hanovre et le Füchse Berlin qui débutent eux aussi parfaitement cet exercice 2023-24. Rhein-Neckar Löwen futur adversaire de Nantes (article précédent) n'a joué qu'un seul match et partage les points avec Göppingen (27-27). Sur ce début de championnat, les rencontres se voient indécises cela laisse présager une fois de plus de superbes duels en perspective en haut comme en bas de tableau !

Sébastien

Comments


bottom of page