top of page

Kiel est venu et à vaincu le PSG sur ses terres, Barcelone tombe devant Veszprem !

Paris perd la première place de son groupe ce jeudi soir et connaît son premier revers à domicile dans cette Ligue des champions face au THW Kiel (28-34). Une semaine européenne compliquée pour nos clubs français face aux équipes allemandes après les défaites de Nantes et Montpellier.

crédit photo : Laurene Valroff


Cette affiche du côté de Coubertin entre les deux équipes de tête du groupe A revient au THW Kiel qui s'empare de la première place au nez et à la barbe du PSG. Cette première défaite sur ses terres laisse donc les Parisiens à la seconde place avec désormais deux points de retard sur le champion d'Allemagne (28-34). L'issue de cette rencontre s'est dessiné clairement lors de la seconde mi-temps alors que Paris virait en tête au repos d'une courte tête (14-13).


Les pertes de balles parisiennes et l'excellente entrée du portier français Samir Bellahcene perturbent progressivement les partenaires de Nikola Karabatic. Kiel s'empare des commandes de la rencontre et appuie sur l'accélérateur pour fructifier son avance au tableau d'affichage. Bellahcene est toujours à la parade et éteint les artilleurs parisiens. Paris n'y est plus et n'y croît plus dans une fin de match à sens unique et qui tombe sous la coupe germanique (-6). Un coup d'arrêt pour les joueurs de la capitale et les Kielers qui soufflent le chaud et le froid en Bundesliga sont clairement intraitables dans cette Ligue des champions.

Veszprem assomme Barcelone au Palau Blaugrana !


Le choc XXL entre le FC Barcelone et Veszprem voit les Hongrois réussir l’exploit au Palau Blaugrana et s’imposer face aux Catalans (36-41). Le Barça concède donc sa première défaite dans son groupe et qui plus est à domicile. Résultat des courses, les deux équipes occupent le fauteuil de co-leader au sortir de cette journée. Pour venir à bout des Catalans et du tandem Dika Mem /Timothey N’Guessan (7 buts chacun), les Magyars s’en sont remis à leurs pivots Ludovic Fabregas et Dragan Pechmalbec (7 buts chacun également) ou Elderaa (6). L’international égyptien se montre décisif tout comme Nedim Remili (4) et l’ex-portier du PSG Rodrigo Corrales (13 arrêts). Tout comme le PSG, c’est un coup d’arrêt pour Barcelone dans cette compétition !

Sur les autres terrains la logique à domicile est respectée. Dans le groupe A, les Hongrois du Pick Szeged mettent fin à la belle série des Croates de Zagreb (27-26). Dans le groupe B, le FC Porto s’offre lui aussi une belle performance sur ses terres devant les Danois de Gudme sur le plus petit des écarts (32-31). Largement menés au repos (15-21), les Portugais se sont réveillés et de quelle manière en seconde mi-temps ! Enfin, la bataille du bas du classement revient aux Polonais du Wisla Plock qui dominent les Slovènes de Celje (30-25).


Sébastien

Commentaires


bottom of page