top of page

Kiel encore battu, Berlin reste solidement en tête de la Bundesliga


crédit photo : liquimoly-hbl


Soupe à la grimace dans les rangs des Zébras après la nouvelle défaite de Kiel du côté de Leipzig. Le champion d’Allemagne si séduisant en Ligue des champions n’est pas au mieux actuellement en championnat avec un bilan de 4 victoires pour autant de défaites. Pour mémoire, une entame de championnat de la sorte n’est pas arrivée depuis un bon moment. Les hommes de Filip Jicha s’inclinent dans les dernières secondes, malgré les 18 arrêts de Mrkva. Le leader Berlin confirme une fois de plus et remporte le choc devant les Lions de Rhein-Neckar Löwen ! Le dauphin Melsungen ne perd pas le nord pour prendre le meilleur sur Erlangen ce lundi soir.


Une victoire qui laisse des traces pour Stuttgart dans la salle de Hambourg. Déjà orphelin de l’arrière Adam Lönn, au tour du lituanien Jonas Truchanovicius de voir sa saison terminée. L’ex-joueur de Montpellier s’est gravement blessé au genou (déchirure ligament croisé) et sera opéré. Nikola Portner (photo de tête) et les Gladiators assurent l’essentiel devant leur public face à Hanovre (+2). Flensburg se reprend à domicile et Gummersbach confirme son excellent début de saison face à Eisenach.


Les résultats de la neuvième journée


Hambourg - Stuttgart 31-36

Füchse Berlin - Rhein Neckar Löwen 38-32

Gummersbach - Eisenach 37-31

Wetzlar - Bergisch 28-32

Leipzig - THW Kiel 35-34

Magdebourg - Hanovre 31-29

Lemgo - Göppingen 21-26

Flensburg Handewitt - Balingen 32-28

Melsungen - Erlangen 32-25


Au classement, Berlin reste bien entendu toujours solidement en tête devant son dauphin Melsungen et Magdebourg complète le podium. Derrière le trio de tête on retrouve Flensburg, Gummersbach et Rhein-Neckar. Le THW Kiel occupe la septième place et en bas le duo Balingen / Wetzlar occupe les deux dernières places. L’écart reste minime dans la bataille du maintien avec Lemgo ou encore Erlangen.


Sébastien

Comments


bottom of page