top of page

Kiel enchaîne, Rhein-Neckar se reprend et Berlin partage les points


photo archives : Ekberg (Kiel) contre Rhein-Neckar Löwen


Une nouvelle journée outre-Rhin qui a tenu ses promesses au niveau suspense avec notamment le leader Berlin accroché du côté de Flensburg-Handewitt (31-31). Kiel et Magdebourg s’imposent tout comme Gummersbach, Stuttgart et Hambourg qui cherchent des points importants.


En tête du classement, le Füchse Berlin reste seul leader avec trois points d’avance, mais un match en plus que le dauphin Magdebourg. Les Renards berlinois ont dû se contenter d’un match nul lors du choc à Flensburg-Handewitt (31-31). Magdebourg jouera son match de cette J22 contre Leipzig au mois de mai prochain. 


Dans l’obligation de prendre des points importants, Stuttgart arrive à ses fins pour s’imposer devant Melsungen (33-31). Le même cas de figure dans l’optique du maintien pour Hambourg qui met enfin un terme à sa spirale négative devant Göppingen (33-31). Gummersbach va en faire de même, mais dans la salle de Lemgo (23-26). 


Le THW Kiel garde le rythme et avec l’aide précieuse du duo Ekberg/Johansson (7 et 9 buts) se sort du piège d’une accrocheuse équipe d’Eisenach (31-27). De quoi laisser les hommes de Filip Jicha à proximité du podium. 


Les lions de Rhein-Neckar Löwen semblent avoir digéré la claque prise à domicile et enchaînent en Ligue européenne et en championnat. Une victoire pour leur voyage vers Balingen (31-33). De quoi remettre Löwen sur la bonne voie avant de retrouver leur voisin d’Hanovre en coupe d’Europe cette semaine. 


A noter les succès d’Hanovre du côté de Bergisch (26-29) et de Wetzlar en voyage vers Erlangen (26-27). Au classement, Eisenach et Balingen se partagent les deux dernières places qui les envoient pour l’heure en seconde division. Dans le haut de tableau, le trio de tête reste le même : Berlin, Magdebourg et Flensburg devant le champion d’Allemagne Kiel et le duo Melsungen/Hanovre.

Comments


bottom of page