top of page

Kiel battu, Kielce accroché à domicile !

Suite et fin de la 5ème journée de Ligue des champions masculine avec la première défaite dans cette compétition des Allemands de Kiel qui tombent à Kolstad. Outre les succès de Veszprém et du tenant du titre Magdebourg, les Hongrois de Szeged cherchent le match nul sur le parquet de Kielce.

crédit photo : Ida/Tittmelhuus/Kolstad


La série du THW Kiel prend donc fin ce jeudi soir en Norvège avec la première défaite du champion d’Allemagne du côté de Kolstad (34-30). Dans le dur en Bundesliga (4 défaites dont une dernière à Leipzig et une 7ème place au classement), les Kielers voient leur invincibilité prendre fin dans cette Ligue des champions. Samir Bellahcene (2 arrêts) et le THW vont rester longtemps à deux buts derrière les Norvégiens de Kolstad avant de prendre la foudre. Le duo Sagosen / Gudjonsson (8 et 10 buts) torpille la défense allemande et emmènent Kolstad vers la victoire.

Paris reprend donc la tête après la défaite de Kiel avec le même bilan comptable. Dans ce groupe A, les Croates de Zagreb continuent de plus belle leur remontée au classement et dominent les Macédoniens de Pelister (37-28). Au coude à coude au repos (10-10), les Croates signent une seconde période très convaincante pour finir en trombe. Enfin, le vice-champion d’Europe Kielce doit partager les points à domicile face aux Hongrois du Pick Szeged (27-27). Malgré l’activité du trio Nahi / Moryto / Sicko et 2 buts d’avance en seconde mi-temps, les Polonais manquent trop d’occasions et sauvent péniblement le nul.


Groupe A

Kielce (Pol) - Pick Szeged (Hon) 27-27

Kolstad (Nor) - THW Kiel (All) 34-30

Zagreb (Cro) - Eurofarm Pelister (Mac) 27-18

PSG - Aalborg (Dan) 33-30


Veszprem se rôde avant Barcelone


Dans le groupe B, Magdebourg futur adversaire de Montpellier la semaine prochaine l’emporte face au FC Porto (37-33). Le tenant du titre s’en remet à ses artilleurs maisons (Magnusson / Smarason / Damgaard) pour progressivement prendre le meilleur sur des Portugais très accrocheurs. Nedim Remili (2 buts) et Veszprem restent les dauphins de Barcelone après leur nouvelle victoire sur les Polonais du Wisla Plock (28-21). Les Hongrois ne tombent pas dans le piège et avant le choc annoncé dans la salle de Barcelone poursuivent la série.


Groupe B

SC Magdebourg (All) - Porto (Por) 37-33

Veszprem (Hon) - Wisla Plock (Pol) 28-21

Celje (Slo) - Barcelone (Esp) 31-37

Gudme (Dan) - Montpellier 32-27


Sébastien

Comments


bottom of page