top of page

Jeux Olympiquesn 2024 (M) | La Suède déroule devant la Croatie et l'Allemagne prend son quart

Suite de cette 4ème journée du tournoi masculin avec en deux temps, une démonstration de la Suède qui domine une Croatie sur les rotules (38-27). Au terme d'un très beau suspense et un intense mano à mano, l'Allemagne retrouve le sourire avec une victoire sur l'Espagne (33-31) qui lui ouvre le quart de finale.



Les Vikings prennent le lead en seconde période


La Suède n’était pas forcément dans les meilleures conditions au moment de retrouver la Croatie avec un match à gagner quelle que soit la manière. Le collectif scandinave déplore les absences de son maître à jouer Jim Gottfridsson (suspendu après sa disqualification contre la Slovénie), ainsi que Felix Claar et Daniel Pettersson blessés.


Premières craintes après que le duo Martinovic/Sostaric (8 et 4 buts) et les exploits de Kuzmanovic (14 arrêts) envoient les Slaves bien en tête (6-2 puis 10-6). A l’image de Domagoj Duvnjak, la Croatie s'essouffle et peine offensivement jusqu’au repos et les Suédois relèvent la tête (18-15). La seconde demi-heure est entièrement en faveur des Vikings qui déroulent autour des Pellas (9 buts), Karlsson (5) et autre Lagergren (5). Andreas Palicka (15 arrêts) fait lui aussi la différence et permet à son pays de s’envoler jusqu’au buzzer (23-15, 31-23, 38-27 SF). Une claque prise par une Croatie qui peut encore s’en sortir, mais après ce succès et surtout en ayant soigné la différence de buts, la Suède est en bonne position pour prendre son quart.


Späth libère l'Allemagne


Un remake de la finale de l'Euro 2016 entre l'Espagne et l'Allemagne qui ne va pas ménager le suspense et les nerfs de chacun. Les arrêts en fin de partie du jeune David Späth (13 au total) mettent fin au dernier espoir d'une Roja battue et qui jouera sa qualification contre la Croatie.


Battue sans discussion par les Croates (article précédent), la Mannschaft s'est parfaitement reprise et le prouve en prenant le meilleur sur les Espagnols (33-31). Les gardiens flambent et multiplient les exploits avec le jeune Späth d'un côté et l'expérimenté Perez de Vargas (9 arrêts) de l'autre. Longtemps derrière au tableau d'affichage, les Hispanos passent une fois de plus sur les ailes avec Aleix Gomez (10 buts) et Daniel Fernandez (3) pour revenir et passer devant (20-20 puis 30-28). Tout pouvait basculer dans un sens comme dans l'autre avec une fin de match musclée. Un joli mano à mano avec le gardien Späth qui va mettre en échec les artilleurs adverses et Golla (7/9) puis Koester envoient l'Allemagne vers les quarts de finale. Cette défaite oblige l'Espagne à un match couperet ce dimanche face à la Croatie et malheur au vaincu.

Komentáře


bottom of page