top of page

Jeux Olympiques 2024 | Six mois après, l'Allemagne se paie la Suède



Un autre choc dans cette première journée, outre le tant attendu France vs Danemark, la Suède face à l’Allemagne ! Deux nations qui tout naturellement se veulent ambitieuses dans ce tournoi olympique et au sortir de cette affiche, le mot de la fin pour les Allemands qui s'offrent les Suédois au finish (30-27).


Ce duel entre les Vikings et la Mannschaft sentait bon la revanche après que les Suédois avaient décroché le bronze lors du dernier Euro début d'année en Allemagne contre les hommes de Gislason dans la petite finale (34-31). Les ingrédients sont donc réunis pour assister à un superbe duel et le score peine à évoluer suite notamment à des défenses solides et des gardiens tout simplement en ébullition (1-1, 9’). Le spectacle continue avec deux équipes qui se tiennent (4-4) avant le premier fait de jeu. La star allemande Juri Knorr est priée de rejoindre les tribunes suite à une main au visage de son vis-à-vis suédois (16’). Malgré ce gros fait de jeu, la Mannschaft réplique, prend même les directives (9-7) et conserve ce petit break d’avance. Les exploits à répétition du portier Andreas Palicka (10 arrêts en première mi-temps) laissent les Scandinaves dans le coup avec seulement un petit but de retard à la pause (11-12). Trente premières minutes pendant lesquelles, on ne s’est pas du tout ennuyé !


Dès le retour du vestiaire, la jeunesse allemande repart au combat et malgré Palicka, le gaucher Renard Uscins (8/10 au tir) et ses équipiers prennent petit à petit les commandes (15-15, 19-17, 25-22). Au moment d’attaquer le dernier quart d’heure, l’attaque suédoise s’enraille et la Mannschaft ne se prive pas pour asseoir son avance (28-24, 55’). Le changement dans le but suédois (2 arrêts pour Thulin) et les réalisations du meilleur buteur Hampus Wanne (8 buts) ne suffisent pas à ramener les Vikings dans une fin de match qui n’échappe pas à Andreas Wolff (photo de tête) et les siens (30-27). 


L’Allemagne solide s’impose et entre en confiance dans ces jeux par cette victoire arrachée devant la Suède (30-27). Les hommes de Solberg savent que désormais, il va falloir se refaire rapidement en vue de la qualification en quart de finale.

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page