top of page

Jeux Olympiques 2024 (M) | Une déception sans nom pour les Bleus....



La loi du sport reste implacable et malgré un match incroyable avec de nombreux rebondissements, l'équipe de France masculine échoue aux portes des demi-finales devant l'Allemagne (34-35). Les Bleus ont eu le ballon pour éviter ces prolongations ou encore d'égaliser avant la fin de celles-ci... Peine perdue et pour ses adieux aux terrains de handball, Nikola Karabatic (en photo) aurait aimé une autre sortie, sans oublier, Vincent Gérard et Valentin Porte ! La Mannschaft ira donc défier ce vendredi l'Espagne pour chercher l'or olympique.


Que dire ? La déception ? La tristesse ? Un gâchis sans nom ? Toujours est-il que les Bleus perdent leur couronne olympique alors que tout était au vert avant ce diable de ballon perdu par Dika Mem qui a emmené les deux équipes vers les prolongations. Vincent Gérard (24 arrêts) n'a pas ménagé ses efforts pour porter la France vers la victoire. La troupe de Guillaume Gille n'a pas été en mesure de contrôler le talentueux gaucher Renars Uscins (14 buts) l'homme du succès allemand.


Alors que l'entrée en matière fut virile des deux côtés avec un premier break germanique (-2), les Bleus sont revenus comme un seul homme (4-4 puis 11-8). Incapable de mettre en échec les artilleurs tricolores, Andreas Wolff cède sa place à son cadet David Späth. L'activité de Konan en défense associée avec le travail des pivots fait mouche. Cet écart de 3 buts est conservé au repos pour la France (17-14) et le public explose lorsque les Français inscrivent le but du +5 (21-16). Hélas, cette euphorie retombe au fur et à mesure lorsque la Mannschaft trouve la parade.


Le tandem Dika Mem (10 buts)/Hugo Decat (8) tente de relancer la machine une fois que les Bleus voient le tableau d'affichage indiquer (25-26). Le +2 sonne à nouveau en faveur des hommes de Gille (28-26) avant cette fin de match incroyable. Gérard continue d'enchaîner les exploits, mais son vis-vis Späth (14 arrêts) en fait tout autant. Uscins encore lui profite d'une perte de balle inattendue, pour ne pas dire plus de Mem et file tromper Gérard pour offrir les prolongations (29-29). Descat et Uscins se livrent un duel à distance avant que Golla n'inscrive le 34' but. Dans la poignée de secondes restantes, Nedim Remili trompe Späth, mais derrière Uscins trouve la lucarne et derrière Porte lancé dans un ultime rush échoue sur le portier germanique (34-35). Les rêves français et de tout un pays prennent donc fin ce 7 août devant les 27 000 personnes de Lille.


On aura donc droit à un Allemagne vs Espagne pour une place en finale de ces JO de Paris. Une autre affiche aurait été d'une autre saveur, mais c'est ainsi...

Comentários


bottom of page