top of page

Jeux Olympiques 2024 (M) | Un nul miraculeux pour les Bleus, merci Fabregas !



Les Bleus ont souffert (une fois de plus...) avant de montrer un petit sourire en évitant une nouvelle défaite qui se profilait ! On retiendra le visage de la seconde période et un but au buzzer signé Ludovic Fabregas (en photo) pour éviter une catastrophe et sauver le nul face aux Egyptiens (26-26). Sinon, il faut maintenant se remettre sérieusement au travail en vue des deux derniers rendez-vous à venir contre l'Argentine et la Hongrie. Deux victoires ou rien pour l'équipe de France qui sait désormais ce qu'il lui reste à faire.


Le verre à moitié vide ou à moitié plein ? Ne rentrons pas dans ce genre de considération car après cette longue soirée d'été, on peut pousser un large soupire quand ce cher Fabregas trompe le portier égyptien pour éviter le naufrage (26-26). On ne va pas manquer de respect pour les Phararons qui ont clairement fait souffrir nos Bleus, avec un Mohamed Aly (11 arrêts) présent une fois de plus. Sans compter un réalisme affiché face au but tricolore avec les Zein (5 buts), Adel (6) et autre Omar (8) qui emmènent leur pays vers le vestiaire avec déjà un matelas de 4 buts à la pause (15-11).


Un nouveau scénario catastrophe ? On peut se le demander au vue des soucis des cadres tricolores avec un Remili hors sujet, Prandi en échec, un Mem qui essaie et de plus Yanis Lenne qui sort sur blessure...Le pire se profile avant enfin un visage bien plus conquérant et surtout une agressivité en défense. Rémi Desbonnet (6 arrêts) sonne lui aussi la révolte, Gille change ses troupes et Konan mène sa défense pour stopper l'hémorragie. La France recolle, mais reste fébrile (17-18, 21-23, 24-25). Le retour de Dika Mem est salvateur, Richardson place son bras et après un ultime ballon on trouve fort heureusement Fabregas qui ne se manque pas (26-26). Ouf ! Il reste beaucoup de choses à améliorer en vue de la suite, mais la défaite est évitée et tant mieux dirons-nous.


Le Danemark du début à la fin


En conclusion de la soirée, le Danemark domine et déroule en toute logique devant l'Argentine avec un festival du gaucher Gidsel auteur de 13 buts sur 13 tentatives (38-27). Sans surprise, le gardien Niklas Landin reste sur le banc et on peut noter quelques changements dans l'effectif scandinave avec les venues de Lukas Jorgensen et Lasse Andersson. Côté argentin, manque à l'appel le Montpelliérain Diego Simonet blessé à l'aine. La force de frappe danoise avec Gidsel (10 buts en première période) fait des ravages et malgré une réaction sud-américaine (14-11, 19-14, 27-20). Nielsen se fait plaisir sur sa ligne avec plusieurs exploits à la clé (16 arrêts) et le succès scandinave vient clore cette journée.

Comments


bottom of page