top of page

Jeux Olympiques 2024 (M) | Les Danois rejoignent la finale inédite de ces JO



Le Danemark ne se manque pas et rejoint l'Allemagne lors de la grande finale des Jeux Olympiques ce dimanche . La bande de Mikkel Hansen s'en sort devant une Slovénie sans complexe, et qui n'a pas ménagée ses efforts pour revenir embêter des Scandinaves jusqu'au bout (31-30). Les Danois vont donc tenter de remonter sur l'Olympe ce dimanche contre une Allemagne qui a déjà clairement réussie sa compétition !


Cette seconde demi-finale démarre d'entrée avec la prise de pouvoir danoise (3-0) et heureusement que Klemen Ferlin (11 arrêts au total) à la bonne idée de sortir les parades pour laisser son équipe en vie (4-5 puis 6-7). Chaque accélération des Scandinaves laisse la Slovénie sur place et les Lauge, Gidsel et autre Joergensen signent un nouvel éclat avant la pause pour leur pays (15-10).


La seconde mi-temps voit les Slovènes se lancer aux basques danoises pour tenter d'inverser cette rencontre à l'image de Dean Bombac et d'Aleks Vlah (7 buts chacun). Les hommes d'Uros Zorman sans complexe réduisent la douloureuse et se permettent même d'y croire (14-19, 20-26, 24-27, 29-31). Janc trompe un Landin peu inspiré et derrière Mikkel Hansen (5 buts) va manquer son second penalty de la soirée devant Ferlin. Le ballon d'égalisation accouche d'un simple jet franc qui voit Mackovsek envoyer son tir au dessus de la cage danoise (31-30). Une Slovénie malheureuse, mais valeureuse qui échoue de peu et essaiera de panser ses plaies lors de la petite finale face à l'Espagne. Le Danemark obtient ce qu'il était venu chercher, une nouvelle finale, mais attention à ne pas prendre l'Allemagne à la légère !

Comments


bottom of page