top of page

Jeux Olympiques 2024 (M) | Les Bleus se reprennent en attendant la Hongrie !



La France n'a pas déçue et remporte sa première victoire dans son groupe face à l'Argentine ce vendredi matin (28-21). Il reste encore du déchet à gommer avant le quitte ou double contre la Hongrie dans le jeu des Bleus, mais Hugo Descat (en photo) et ses coéquipiers ouvrent le compteur victoire.


Oublier les doutes et se focaliser sur l'unique objectif du jour, battre l'Argentine pour continuer à exister dans ce tournoi olympique. Voilà une donne toute simple pour une équipe de France tout de rose vêtue qui démarre fort (7-0) face aux Argentins toujours sans Diego Simonet. La prestation de Vincent Gérard (12 arrêts dont 7 sur les 7 premiers tirs adverses) aide fortement les hommes de Guillaume Gille. Karl Konan maître de sa défense ne baissent également pas d'intensité, malgré l'envie sud-américaine et au repos, les Bleus mènent logiquement la danse (15-8).


Orpheline de Yanis Lenne et Dylan Nahi blessés, l'équipe de France peut compter sur les rentrées du pivot Nicolas Tournat et du demi-centre Aymeric Minne qui apportent leur contribution pour cette entrée dans le grand bain. Le bras de Prandi est mis en orbite et le score gonfle toujours en faveur des Bleus (21-13). Cependant, alors que les voyants sont au vert, on retombe dans certains travers qui relancent l'Argentine dans ce second acte (18-21, 49'). Des tirs pris trop vite, moins de justesse défensive et des échecs sur le portier adverse pendant de longues minutes. Rémi Desbonnet sur sa ligne, Tournant par deux fois, Nikola Karabatic et Hugo Descat (8/11 et meilleur artilleur) finissent proprement le travail pour ramener la France en eau douce et calme (28-21 SF).


Le Danemark continue le sans faute, malgré Mikler


Début de matinée, le Danemark n'a pas ménagé ses efforts pour poursuivre sa série et prendre le meilleur sur la Hongrie (28-25). Déjà qualifiés en quart, les Danois se sont appuyés sur leur force de frappe avec Mathias Gidsel (8 buts), Mikkel Hansen (5), Joergensen (5) et Lauge (4) pour s'en sortir. Les Hongrois à l'image du gardien Roland Mikler (14 arrêts) ont montré un beau visage et surtout sans Bence Imre et le gardien Palasics au repos. L'équipe de France est donc prévenue de ce qui l'attend ce dimanche et que la qualification en quart de finale est également l'objectif magyar !

Comments


bottom of page