top of page

Jeux Olympiques 2024 (M) | Le Danemark et la Suède réussissent leur après-midi



Un Danemark à deux vitesses qui résiste à la remontée d'une Egypte hors sujet la première demi-heure (30-27) et la Suède qui se reprend après avoir su fournir les efforts nécessaires face à l'Espagne (29-26).


Groupe A : La Suède se replace


Autre belle affiche de ce lundi entre une Espagne victorieuse au forceps lors la première journée et une Suède dans l'obligation de rebondir. Le mot de la fin revient aux Vikings longtemps accrochés avant de pousser fort pour prendre le meilleur sur la Roja (29-26). Un premier choix significatif côté suédois avec le jeune portier Tobias Thulin en lieu et place du parisien Andreas Palicka. Ce choix a été payant avec 15 arrêts pour le gardien scandinave, une défense au diapason et clé du succès suédois. L'Espagne a montré des signes de faiblesse offensifs, malgré plusieurs réactions (5-5, 7-11, 11-11, 17-19). Les ailiers ibères dont Aleix Gomez et Daniel Fernandez (6 et 7 buts) ont été à leur avantage, sans oublier les arrêts du duo Corrales/Perez de Vargas (9 et 7). Cependant, les Hispanos vont montrer diverses carences et connaître un gros trou d'air dans lequel vont s'engouffrer Lucas Pellas (5 buts) et les Vikings (27-20). Cette fois, les Nordiques tiennent leur victoire, malgré la réduction de l'écart dans les ultimes minutes. Tout est relancé !


Groupe B : Le Danemark alterne la performance


Pour débuter l'après-midi, la première affiche entre l'Egypte et le Danemark qui a tenue ses promesses, notamment en seconde mi-temps ! Les Danois s'imposent face aux Pharaons, mais se sont faits de belles frayeurs après une splendide remontada des nord-africains (30-27). Une fois le quart d'heure atteint, la machine scandinave s'était mise en route avec Landin à la parade et le trio magique Gidsel/Arnoldsen/Pytlick (8, 8 et 7 buts) à la finition. Les Scandinaves sont les maîtres du 40x20 devant des Egyptiens à la peine (19-9 MT). Sous l'impulsion de l'excellent gardien Mohamed Aly (11 arrêts), le réveil sonne dans le clan des Pharaons et malgré l'écart les hommes de Pastor reviennent en jeu (18-22 puis 22-26, 50'). Il faut le métier de Gidsel pour retrouver une certaine forme de sérénité côté scandinave (29-24), mais le champion d'Afrique affiche une magnifique combativité qui le ramène à seulement deux petits buts. Trop tard hélas pour chercher les Danois qui s'imposent devant une vaillante équipe égyptienne.

コメント


bottom of page