top of page

Jeux Olympiques 2024 (M) | La Slovénie se donne le droit de défier le Danemark en demi-finale !



Le rideau tombe sur ces quarts de finale avec la seconde demi-finale qui verra le Danemark favori au titre olympique face à la Slovénie qui s'est offerte la grosse côte aux dépens de la Norvège.


Le Danemark ne boude pas son plaisir et sa place en demi-finale


Le duel scandinave sous le sifflet des soeurs Bonaventura tourne au bout du suspense en faveur du Danemark qui prend le meilleur sur la Suède (32-31). Invaincus depuis le début du tournoi olympique, les Danois ont frappé les premiers devant leur voisin (10-6 puis 13-9). Andreas Palicka (10 arrêts) et les Suédois ne se laissent pas abattre et reviennent à hauteur juste avant la pause pour relancer l'intérêt de cette rencontre (16-16). Les deux nordiques se livrent sans compter en seconde mi-temps (22-22 puis 27-27). Côté suédois, Wanne (5 buts) et Claar (7) se chargent d'alimenter la marque, tout comme le gaucher Gidsel (6 buts) ou Pytlick (9 buts). Les Danois ont l'occasion d'asseoir leur qualification, mais Mikkel Hansen (6) trouve la barre sur penalty et les Suédois se procurent la balle des prolongations. Emil Nielsen aura le dernier mot en stoppant le tir adverse et le Danemark empoche ton billet pour la demi-finale, non sans avoir du s'employer devant le cousin scandinave.


La Slovénie s'invite au banquet !


Pari réussi pour Uros Zorman et ses hommes qui se mêlent à la course et seront de la partie en demi-finale avec la perspective de décrocher une première médaille. Cette Slovénie qui ne manque pas de talent et surtout de mental, confirme en écartant de sa route la Norvège de Sander Sagosen (33-28). C'est la douche froide dans les rangs norvégiens à l'image d'un Sagosen loin de son meilleur niveau et sans le festival Alexandre Blonz en première période avec 7 buts, le fiasco aurait été pire à la pause (12-16). Malgré la sortie définitive de Dean Bombac (rouge suite à un penalty pleine face de Bergerud) et un Ferlin (9 arrêts) moins en réussite en seconde période, les Slovènes sont restés unis. Les Scandinaves poussent pour l'ultime rédemption, sans réussir à renverser la fougue slave symbolisée par son duo de choc Blaz Janc/Aleks Vlah (9 et 11 buts). Chapeau aux Slovènes qui s'offrent le droit de rêver et poursuivre l'aventure olympique du côté de Lille, face au Danemark le favori, mais qui n'a pas intérêt à prendre ce rendez-vous à la légère !


Place aux demi-finales ce vendredi avec le programme suivant


Espagne vs Allemagne (16h30)

Danemark vs Slovénie (21h30)

Kommentare


bottom of page