top of page

Jeux Olympiques 2024 (M) | La Scandinavie donne des maux de tête aux Bleus !



Début de compétition difficile, voir chaotique pour les Bleus qui subissent une seconde fois la foudre scandinave et après le Danemark, au tour de la Norvège de dominer les champions olympiques tricolores (22-27). Alors oui, la qualification n'est pas "encore" remise en cause, mais des motifs d'inquiétudes avant de retrouver une Egypte qui ne sera pas une mince affaire !


On peut dire que la Scandinavie ne réussie pas aux Français dans ces Jeux avec cette seconde défaite face à une Norvège bien plus appliquée et ambitieuse ! Les nombreux échec des Bleus en attaque sont problématiques et si l'on enlève la copie quasi parfaite rendue par Dika Mem (10 buts), pas grand chose à se mettre sous la dent hélas. On peut dire que Vincent Gérard (10 arrêts) a tout tenté pour son pays, mais il fut tout comme Mem, le seul a essayer d'éteindre l'incendie.


Sander Sagosen et ses compatriotes norvégiens se sont montrés rapidement dangereux sur tous les fronts (6-2, 10-4, 14-7). De plus, le gardien Saeveraas est clairement à son avantage tout comme Blonz (7/7) et les quelques éclairs tricolores en suffisent pas pour espérer mieux. La France a passé son temps à essayer de trouver la bonne alchimie et les bons enchaînements, mais sans succès à la pause (11-16). La défense des Bleus fut trop facilement transpercée par les Nordiques pendant les 30 premières minutes.


Du mieux au retour du vestiaire avec de meilleures intentions défensives et plusieurs parades signés Gérard. Mem trouve toujours la mire, mais bien trop esseulé et entre pertes de balles, poteaux et des occasions franches manquées (Richardson et Descat échouent sur penaltys), la France ne parvient pas à s'en sortir tout simplement. En face, les Norvégiens ne manquent pas grand chose et assoient leur succès en s'offrant le champion en titre et avec la manière (22-27). La France a le visage des mauvais jours, mais il n'est pas l'heure de se morfondre et avec l'Egypte qui se dresse sur le chemin, les Bleus savent ce qu'il faut faire pour ne pas vivre un cauchemar.


La Hongrie pousse puis déroule


Dans la dernière rencontre de la soirée et qui concerne le groupe des Bleus, la Hongrie domine son affaire et l'Argentine de Diego Simonet (35-25). Les Magyars prennent le contrôle du jeu en fin de la première mi-temps (17-12) avant de conserver la cadence. Jamais, les Argentins n'ont été en mesure de relever la tête et le plus 10 au final est lourd, mais logique.

Comments


bottom of page