top of page

Jeux Olympiques 2024 (M) | La royauté danoise conquiert le mont olympe !


crédit photo : IHF


La joie et l'or olympique autour du cou du Danemark qui après Rio en 2016 s'offre à nouveau un sacre olympique en étrillant sans détour l'Allemagne (39-26). Une grande finale sans suspense et qui permet aux stars danoises que sont Mikkel Hansen ovationné comme il se doit, Niklas Landin, Hans Lindberg et Henrik Mollgaard de dire au revoir de la plus belle des façons !


C'est une belle fin pour les héros danois qui ont non seulement décroché l'or olympique et offerts aux légendes danoises qui mettent un terme à l'équipe nationale un magnifique clap de fin. Pour le reste, les spectateurs de Villeneuve-d'Ascq assistent au cavalier seul d'un Danemark qui a su plier les affaires courantes avec calme et maîtrise. En face, l'Allemagne n'est jamais apparue capable de renverser quoi que ce soit et cette fois les cadres que sont les Wolff, Knorr ou autres Uscins n'ont pu peser devant la suprématie scandinave. De plus, la défense germanique fut aux abonnés absentes et lorsque l'on a des cadors tels que Mathias Gidsel (11 buts), Pytlick (6), Lauge (5) et Magnus Landin (7) cela ne pardonne pas (6-14, 9-19, 20-35).


On cite également le gardien Niklas Landin (10 arrêts) assez irrégulier sur ces jeux, mais qui a retrouvé son niveau au meilleur moment. Rien de tel avant de ranger le maillot national définitivement au placard. Le Danemark remporte son affaire sans faire de détails (39-26) et va pouvoir savourer son nouveau règne sur l'olympe pendant 4 ans ! Certains s'en vont, d'autres arrivent et ces Danois n'ont pas fini de faire parler d'eux dans les années à venir.

Comments


bottom of page