top of page

Jeux Olympiques 2024 (M) | La Roja tout comme à Tokyo repart bronzée !



Un dernier horaire matinal pour la petite finale du tournoi masculin et l'Espagne décroche le bronze aux dépens de la Slovénie (23-22). Les Hispanos rééditent leur performance de Tokyo et montent sur le podium tout en évitant les prolongations après un ultime arrêt signé Perez de Vargas. Une fois de plus, le courage et l'envie slovène ne suffisent pas pour permettre de finir sur une première médaille olympique.


Les deux déçus des demi-finales se sont livrés un beau duel auquel chacun se répond du tac au tac. La fratrie Dujshebaev répond au duo Janc/Dolenec et l'ex-limougeaud arrache l'égalisation avant la mi-temps (12-12).


Physionomie identique pour la seconde demi-heure avec un Ferlin (11 arrêts) qui tient la baraque et le bras de Vlah fait enfin mouche pour laisser l'espoir aux Slovènes (20-19). Un doublé d'Aleix Gomez (5/5) remet l'Espagne sur la bonne route avant que l'ailier barcelonais ne se blesse à quelques secondes du terme. La course poursuite lancée et Jure Dolenec (6 buts) réduit une fois de plus l'écart (-1). La dernière possession slovène permet à Mackovsek de s'offrir un dernier tir qui trouve le portier espagnol sur sa trajectoire (23-22). Le podium et le bronze pour la Roja habituée de ce métal lors des compétitions olympiques et une Slovénie qui repart au pied du podium, mais avec de belles promesses pour la suite après un superbe tournoi !

Comments


bottom of page