top of page

Jeux Olympiques 2024 (M) | L'Espagne au rebond, la Slovénie refroidit la Suède



Le suspense reste entier après la défaite de l'Allemagne ce matin et milieu d'après-midi, la Slovénie tout en confiance renverse la Suède (29-24). L'Espagne reste elle aussi en jeu après son succès logique face au Japon (37-33).


L'Espagne assure une seconde victoire en prenant le meilleur sur un Japon courageux, mais qui va dépenser beaucoup d'énergie pour rester à porté de la Roja (37-33). Dans l'obligation d'un résultat, les Hispanos vont procéder à quelques changements avec la rentrée du portier Corrales (10 arrêts) ou du nantais Odriozola pour conserver un petit break d'avance au repos (20-18). Revenus à plusieurs reprises dans la partie (6-6 puis 15-15), les Nippons volontaires ne lâchent pas l'affaire (28-30, 46'). Cela ne suffit pas aux hommes d'Ortega face à la fratrie Dujshebaev, Odriozola et Casado, sans compter plusieurs ballons perdus qui s'inclinent honorablement (-4). Le Japon occupe toujours la dernière place et l'Espagne se replace dans la course.


Vainqueurs lors de la journée précédente, le duo Slovénie/Suède avait en tête de revenir dans la course à la première place à l'occasion de leur confrontation. La défaite de l'Allemagne fin de matinée contre une surprenante Croatie (article précédent) avait redistribué les cartes. Les Slovènes confirment leur dernier résultat face au voisin croate en enchaînant et de quelle manière face aux Suédois (29-24). Une victoire méritée pour les hommes d'Uros Zorman qui dominent les Vikings et résistent à leur retour en seconde période. Le gaucher Blaz Janc (10/13) et le gardien Klemen Ferlin (9 arrêts en seconde période) vont être les hommes forts de la prise de pouvoir slave. En face, la Suède force ses tirs, perd ses nerfs (1 rouge de chaque côté avec Gottfridsson et Blagotinsek). Revenus en jeu fin du premier acte (14-15), les Vikings y croient toujours avant de s'écrouler sous la fougue adverse (20-24 puis 21-28). Vlah (8/10) et Janc continuent d'appuyer sur l'accélérateur et Ferlin termine le travail. Le retour de Palicka et quelques buts signés Pellas réduisent juste la douloureuse. Ce groupe A est vraiment indécis dans la course aux quarts de finale pour notre plus grand plaisir !

コメント


bottom of page